Néanmoins, derrière ce sujet, la question qui est posée à la base est comment gagner de l’argent. A travers ce cheminement, j’ai l’impression que cet objectif est perdu. Et bien que cela procure énormément de satisfaction intellectuelle, cette question du comment clairement posée peut ouvrir d’autres voix encore inexplorée.
Car en posant la question de cette manière-là et en apportant des hypothèses de réponse, une, bien qu’évidente et à mon sens et hyper fondamentale, est restée inexplorée : en ne perdant pas d’argent.
Un peu comme tout le monde j’ai tenté des algorithmes en ajustant les paramètres pour réaliser que pour les mêmes signaux d’entrée, mais des règles différentes de sorties un système peut passer de perdant à gagnant. Et encore mieux, sur un système perdant, en conservant les mêmes règles de sortie mais en prenant long au lieu de short et short au lieu de long le système était toujours perdant.
D’où l’importance des sorties et surtout d’où l’importance d’étudier la question de « comment ne pas perdre d’argent en trading ».
Je voulais juste partager cette réflexion en espérant qu’elle puisse inspirer.