Guipit moi il y a chose qui m'étonne c'est que hier encore je constatais que tu ne t'étais pris aucune perte, aucun SL touché donc ? Comment est-ce possible ?
BeerIsDead oui tu as raison mais ce terme "suivi de tendance" fait plus ou moins Consensus pour désigner une technique de trading très classique directionnelle ou moins contrarienne si tu préfères lol
Guipit moi il y a chose qui m'étonne c'est que hier encore je constatais que tu ne t'étais pris aucune perte, aucun SL touché donc ? Comment est-ce possible ?
Le suivi de tendance exactement c'est n'entrer que lorsqu'il y a déjà une tendance nette affichée et rester dans le mouvement jusqu'à là fin de cette tendance.
En conséquence, le suiveur de tendance ne rentre pas en anticipation de la tendance et il ne prend pas ses gains tant que la tendance est encore en cours.
Personnellement je trade dans la tendance mais je ne fais pas de suivi de tendance vous voyez la différence ?
En conséquence, le suiveur de tendance ne rentre pas en anticipation de la tendance et il ne prend pas ses gains tant que la tendance est encore en cours.
Personnellement je trade dans la tendance mais je ne fais pas de suivi de tendance vous voyez la différence ?
Discussion plus complexe qu'il n'y parait à vrai dire et malentendu probable
Ou simple écart de langage de ma part car je ne désignais pas la stratégie de continuation de tendance.
Par suivi de tendance j'entendais désigner la stratégie daytrading la plus basique qui tente de coller au mouvement au moyen de signaux divers et variés....
Paperbag vous dites ne pas entrer en anticipation mais dans ce cas vous n'entrez que dans ce que j'appelerais des points de structure permettant une stratégie de continuation d'une tendance déjà formée nous sommes d'accord ?
Ou simple écart de langage de ma part car je ne désignais pas la stratégie de continuation de tendance.
Par suivi de tendance j'entendais désigner la stratégie daytrading la plus basique qui tente de coller au mouvement au moyen de signaux divers et variés....
Paperbag vous dites ne pas entrer en anticipation mais dans ce cas vous n'entrez que dans ce que j'appelerais des points de structure permettant une stratégie de continuation d'une tendance déjà formée nous sommes d'accord ?
Non moi je fais tout et n'importe quoi, je suis complètement contrarien parfois.
Mais oui ce que tu décris c'est ça le suivi de tendance "orthodoxe".
Mais oui ce que tu décris c'est ça le suivi de tendance "orthodoxe".
Guipit je ne sais pas si tu me lis mais je me demandais comment tu faisais pour ne pas te prendre de SL avant que cela parte vraiment ? Cette semaine je te voyais dire que dans la journée tu ne t'étais pris que des SP+1 et aucun SL certain jours comment tu t'y prends ? Dès que le cours part de 2 points tu relèves le SL à SP+1 ? Me parait impossible vu la volat du Dow ?