frigolite a écrit :
N'est ce pas dans le lit du Lot que le liquide coule le mieux?
Ce type de réponse porte à confusion avec ton avatar
Benoist a écrit :"Risque 0" (on n'a pas peur du flash krach), on met un stop sur le PRU ou 0.5 point au dessus pour assurer
PRU ? Kesaquo ?
A propos de flash krash, ce serait pas l'occasion de prendre un stop garanti ? Parcequ'une fois arrivé à 128 lots, le point est à 25*128 = 3200 €. Un slippage de 100 points sur l'ordre coûterait 320 000 €, l'ordre de prix d'une maison individuelle par chez moi...
Benoist a écrit :Donc dans ma technique, c'est le niveau 1 à 2 qui est le plus difficile à franchir car le stop n'est que de 12.5 points, le niveau suivant on passe à 18.5 ce qui est plus confortable puis 21.8 etc
Oui et je ne comprends pas cette décision de serrer les premiers stops pour desserrer ensuite : c'est pour monter plus vite en puissance au début ? Ou c'est l'observation que la volatilité (donc les pullbacks) risque d'augmenter au cours d'une journée de forte hausse ?
Par ailleurs je me pose la question de ta volonté de réussir ce "coup" en une journée de day trading : pour l'esthétisme, ça ne se discute pas, c'est "les goûts et les couleurs".
Par contre, techniquement, cela veut dire
- Que tu fais du day trading, qui n'est pas ta spécialité
- que tu fais une journée monstre sur le plan psy
- qu'il faut être à la hauteur lorsque l'opportunité (rare) se présentera.
Techniquement, tu peux morceler le même pyramidage sur plusieurs jours et garder ta pratique de scalping habituelle:
Jour 1 à 4 lots pour faire 25 points
Jour 2 à 8 lots pour refaire 25 points avec une perte maximummale autorisée de 12.5 points
Jour 3 à 16 lots pour refaire 25 points avec une perte maximummale autorisée de 18.75 points
...
Avantages :
- tu fais ce que tu sais le mieux faire, donc probabilité de succès bien plus élevée
- prendre 25 points sur le DAX semble être faisable à peu près n'importe quel jour pour toi
- tu dilue la pression psy dans le temps, pour "jouer" la pyramide lorsque tu te sens d'attaque.
- le temps d'exposition sur le marché est nettement inférieur
Cela pourrait être sur un compte dédié...
Ce type de pyramidage "étalé dans le temps" est je pense plus accessible à tous, il peut même être une forme de MM originale pour quelqu'un qui ne compte pas sur ses gains pour vivre, avec une perte maximummale tolérée légèrement inférieure à ce que tu proposes : au pire, on ne revient pas tout à fait à 0 !