Je ne vais pas vite en besogne j'ai vu passer des centaines milliers de traders qui ont perdu des années de leur vie à passer du
scalping au
day trading puis swing trading puis revenir au
day trading etc à changer d'indicateurs tous les
Trois mois etc ils ne sont jamais posé les bonnes questions.
Et que voyons nous ? Ils perdent toujours de la même Manière. Ils n'arrivent pas à respecter leurs propres règles. Ils annulent leur stop. Après qu'il soit à 10 points en
scalping 100 points en
day trading ou 1000 points en swing trading ils vont l'annuler. C'est juste un problème psycho rien de plus. Ils sont dans la répétotoon perpétuelle des mêmes erreurs. C'est pour cela qu'un gars qui ne respecte pas ses stops en
day trading et qui passe en swing trading en pensant avoir trouvé la solution... Il ne fait que fuir la réalité... Il fera les mêmes erreurs car le problème est toujours là. S'il n'est pas capable
d'être rigoureux, s'il est incapable d'accepter de se tromper et de prendre ses pertes peu importe sa façon de trader ses erreurs ses faiblesses psychologiques le rattraperont toujours.
Sinon merci de ne pas réduire à un scalper c'est vraiment extrêmement réducteur voire caricatural. Je scalpe je
day trading plusieurs fois par semaine et je swing les indices asiatiques presque en permanence. Et avec exactement les mêmes techniques. Seule l
ut change la technique est absolument identique
Sinon même si cela ne fait pas plaisir et n'est pas vendeur et va à l'opposé de ce que l'on lit sur le net, tout le monde ne peut pas et ne pourra pas être trader. Il faut des qualités difficiles à avoir. Tout le monde ne peut pas être joueur de foot pro ou tennisman. Tout le monde l'accepte. Mais pas pour le trading, ce serait la seule activité humaine où tout le monde pourrait réussir. Et bien non. Il ne faut pas rêver et croire au père noël. J'aimais je ne serai chirirgien ou sportif de haut niveau même si j'y consacrais ma vie entière, je le sais je n'ai pas les comptences physiques minimales pour être sportif et je n'ai pas les qualités intellectuelles et psychologiques pour être chirirgien même si je le voulais. Le trading c'est aussi cela. Les gens trop sûrs d'eux, nerveux, incapable de vivre avec le doute en permanence n'ont aucune chance de réussir dans le trading à mon humble avis sauf à changer totalement de personnalité ce qui est impossible.
Bref se chercher en trading c'est très bien, chaque trader gagnant est unique et trade à sa façon unique, mais il ne faut pas faire croire que tout le monde peut s'en sortir en trading, ce n'est pas le cas comme tout le monde ne peut pas être avocat médecin joueur de foot pro... Et ce qui fait la différence c'est la psychologie pas la méthode. Toutes les méthodes sont gagnantes ce qui les rend perdantes ce sont les failles psychologiques des personnes. Tout le monde sait qu'il ne faut jamais monnayer et pourtant il y en a chaque jour des gars qui sautent à cause de cela. Pourquoi ? Ego trop fort, paranoïaque (5% de la population donc 5% des traders) qui ont besoin d'être perpétuellement en opposition avec les marchés et qui cherchent inconsciemment à perdre pour renforcer leur parano etc. Beaucoup d âgés viennent se soigner avec le trading sans même sans rendre compte parfois