Je ne suis pas fait pour le scalping (trop stressant et pas assez expérimenté) ni pour le swing (pas la patience d'attendre des jours ou des semaines pour savoir si j'ai eu raison ou non), donc par déduction je suis plutôt day-trader, en H1, ce qui fait des trades de quelques heures à 48h max.
Mon problème, c'est que c'est dans ce style de trading que les annonces économiques sont les plus perturbantes... en scalping, il suffit de consulter le calendrier économique et de ne pas trader peu avant / peu après les événements prévus comme hautement volatiles.
En swing, les SL sont généralement assez larges, et résistent aux "mèches" les plus vicieuses.
Par contre en day trading, c'est là que c'est le plus difficile à gérer... surtout si on trade le Forex avec des paires en USD, où il y a des annonces importantes très régulières (au moins 3 sur 5 jours ouvrés par semaine). Je sais bien qu'il faut éviter de trader pendant le NFP par exemple, mais il y a d'autres moments dangereux hélas... Du coup, s'il faut les éviter aussi, quand est ce qu'on trade ? lol
Est-ce que je me pose un faux problème ou alors vous avez réfléchi à cette question et avez une astuce pour gérer ces annonces en day trading...
Merci.