J'ai étudié les 15 premiers passages de pp m sur cfd à risque limité depuis le 1e mars pendant les horaires d'ouverture.
Je vais vous présenter les résultats sous cette forme: x;y
x étant la perforation du niveau donc toujours négative et y étant l'amplitude du rebond donc toujours positive, depuis le point de perforation le plus "profond", au dessus de la résistance ou sous le support, jusqu'au point ou mon heiken ashi 1 min se retourne.
Je dis que le rebond est toujours positif car j'ai obtenu 100% de rebonds réussis sur les 15 premiers passages rencontrés. Quand je met le point d'exclamation c'est qu'on est sur une journée excessive, de décrochage ou d'envolée.
R3: 0;+7!
R2: -3;+23
R1: 0;+27/ -1,5;+12/ -40;+70*/ -7;+18/ -10;+18
PP: -6;+22/ -2;+12/ -19;+40/ 0;+20,5
S1: -13;+60/ -2,5;+22/ -30;+57!/ -13,5;+25!
S2:
S3:
* Ce rebond est particulier, possibilité de prendre 3 points comme d'habitude mais pour prendre plus il faut attendre quelques heures, il réintègre le R1 et prends encore 30 points en ligne droite. Donc retour de 70 points après l'avoir perforé de 40 points.
En rebond net c'est à dire, y-x soit rebond-perforation (comme mes perforations sont négatives c'est rebond+perforation en réalité), en d'autres termes, le rebond à partir de la ligne du pp, donc ça donne:
7/20/27/10,5/30/11/8/47/19,5/27/11,5/16/10/21/10,5
Donc on a un minimum de rebond de 7 points à partir de ligne du pp M en PREMIER PASSAGE.
On a un maximummum de perforation de 40 points en cas d'extrême volatilité. Mais il finit toujours, dans la période étudiée, par ré-intégrer son niveau m dans la même journée, et même de le dépasser de 7 points minimum.
Un seul rebond a mis plusieurs heures avant de se retourner c'est le rebond avec l’astérisque.
On a une moyenne de rebond net de 19 points.
Autrement dit celui qui a placé un ordre limite sur un pp m premier passage du mois avec TP 7 et SL 50 a gagné, même en cas de volatilité exceptionnelle, 105 points du 1e mars à aujourd'hui.
Bien entendu, comme tout backtest, il faut garder à l'esprit que: "les performances passées ne préjugent pas des performances futures". Et c'est prt qui le dit!
Bien sûr les combinaisons avec d'autres points pivots ou niveaux psychologiques apportent encore plus de probabilités de rebond.
A bientôt