Répondre
• Page 1 sur 1
tout le monde ou presque utilise heiken Ashi depuis longtemps , je ne connaissais pas Renko , je viens de découvrir qu’ il a l’avantage de faire apparaître les Gaps , pour ceux comme moi qui tradent les recouvrements de Gaps , mais j’ai décidé de lancer un sujet ici pour avoir votre avis sur l’utilisation de Renko dans le trading , le day trading et surtout le scalping
Oui tu tu tu tututu tututututut
Tiré du japonais « renga », qui veut dire brique
La clôture du jour est comparée au plus-haut et au plus-bas de la brique précédente
J’aimerais savoir comment les traders japonais ou français utilisent renko
S’il y en a
oui j'ai testé cela ne m'a pas parlé
et je n'ai pas pris directement Heikin Ashi j'ai testé des semaines avant
et je n'ai pas pris directement Heikin Ashi j'ai testé des semaines avant
Ok merci Benoist
Le renko est sympa je l'ai utilisé un petit moment, vraiment top pour être dans la tendance et gérer les retournements, après pourquoi je ne l'ai pas gardé ? Pas vraiment de raison, je préfère coller au prix du mieux que je le peux voilà aussi pk j'ai abandonné le Heikin Ashi au passage.
Mais c'est pas inutile à mon sens et peut s'incorporer dans une méthode efficace.
Mais c'est pas inutile à mon sens et peut s'incorporer dans une méthode efficace.
oui le probleme du renko c'est que quand tu regardes les graphiques passés, tu trouves les changements de tendances tres lisibles, par exemple un changement de couleur de brique verte apres une longue série de briques rouges.
Mais quand il se trace en temps réel il peut tracer plusieurs briques d'un coup, donc beaucoup de retard en temps réel.
Mais quand il se trace en temps réel il peut tracer plusieurs briques d'un coup, donc beaucoup de retard en temps réel.
Je lui préfère le kagi