Je viens de regarder je n'avais pas vue les changements sur les données désolé, j'avais juste regardé
la nétiquette ^^
"ils parlent de psy"
Tu parle de la psychologie des marchés avec la phase de bulle, de panique etc ou de la psychologie perso.
C'est vrai que j'ai du mal à placer la psychologie avant la méthode.
Je suis persuadé que la psychologie peu faire une personne gagnante ou perdante.
Mais je le vois surtout pour appliquer une méthode et s'y tenir à 100%.
Savoir ne pas trade quand on est énervé, déprimé ou dans une mauvaise passe ce qui est mon cas du coup je ne trade pas.
Ne pas être frustré en loupant des trades je ne vais pas tout citer.
Je me dis avec juste la psychologie je fais quoi ? Dire que tu vend si tu as une
Bougie de retournement sur le R1 c'est pas de la psycho c'est une méthode après ne pas vendre une
Bougie de retournement quand tu es entre le P et le R1 sa c'est la psycho ou ne pas trade sur le R1 juste pour la raison que le cours est dessus et bien attendre un signal de retournement.
Mais après sa englobe la méthode pour savoir ce que je peu considérer comme un signal de retournement ou non.
j'ai bien vue un message où tu disais être passé de 3-4k à + de 10k avec la psycho.
Mes c'est pas rapport à quoi ? bien respecter la stratégie, te connaitre pour savoir quand tu n'es pas en état de trade et donc faire autre chose.
J'ai essayé d'y réfléchir posé calmement (je fais de la méditation) je reviens toujours à la même chose que la psycho est très importante mais que c'est surtout pour appliquer ma méthode à la lettre et gérer mes moments de trades et mes moments de pauses/
Je dois avoir une vision complètement fausse du trading