Après toutes ces années de trading je but sur une difficulté qui est la montée en lot.
Le contexte est assez simple :
Partant d'un capital de XXX€ (allez dison 1000 pour l'exemple) je me donne le droit d'entrer de Y lots sur un certains nombre d'épic.
J'ai tenté tout un tas de règles de gestion du genre :
- 50/10/1% du capital
- la valeur facial en euros de l'engagement
- La valeur de couverture
- La valeur du stop (rappelez-vous je l'avais intégré dans la L3)
- un mixte la valeur de couverture +/x la valeur facial divisé par le capital
- des recettes de cuisine de type : Le F de Kelly
- Le fixed fractionnal de Ryan Jones
- Le sens du vent
- L'âge du capitaine
Et à chaque fois je me prends les pieds dans le tapis.
L'entrée en vigueur de l'ESMA m'a pas mal "sauvée" en limitant drastiquement mon exposition et donc a mécaniquement améliorer mes gains (me font bien rire tout ceux qui ont critiqué en long large et travers les règles de l'ESMA pour nous les particuliers ...) et m'a fait basculer dans le camp des gagnants depuis 4 mois.
Donc aujourd'hui je sais que comme 80/90% des boursicoteurs du dimanche mon plus gros risque c'est la sur-exposition car qui dit sur-exposition + mauvais sens dit bancroute sous peu.
Maintenant que j'ai identifié ce point et que je sais que je dois me méfier comme de la peste de la montée en lot, je voudrais quand même progresser et envoyer un peu plus de manière contrôler.
Quel sont vos expériences ?
Bonne ou mauvaise, ça permet de réflechir et de comprendre le problème sous tous ses angles.
Merci.