petite mise a jour de mon aventure pro real time pour ceux qui seraient éventuellement intéressés
pour rappel, de base je trade sur metatrader et je teste depuis une semaine pro real time
mon trading décolle, que des journées vertes, je fais encore des bêtises mais ça reste dans le vert quoi qu'il arrive
une chose a noter, c'est que je ne trade plus qu'a la Bougie et aux points pivots, je ne jurais que par le macd, le stochastique, les bandes de boll et les moyennes mobiles
sauf qu'a chaque trade raté, il y avait toujours une raison "ah oui mais le resserrement des bandes", "ah oui mais l'histogramme du macd continue a la baisse en h1 alors que moi j'ai suivi la divergence en m15"
tout le temps des excuses et l'impression de rater des signaux des indicateurs, la pression de devoir avoir une lecture parfaite des indicateurs pour réussir son trade, et donc que la réussite soit extrêmement rare et difficile
une manière de faire qui m'éloignait en réalité du trading, qui doit rester simple et clair
j'ai donc tout balancé a la poubelle pour repartir a zéro, et devinez quoi
hé bien je réussis bien mieux et je m'amuse beaucoup plus qu'avant
la morale de ce laïus, ce n'est pas de balancer vos indicateurs et de tirer la chasse ensuite, mais de toujours tendre vers le plus simple et le plus instinctif
Compliquer une chose qui est simple a l'origine ne sert qu'à une chose, a flatter son égo
Sauf qu'en trading c'est un comportement qui mène a la perte systématique tenez le vous pour dis, débarrassez vous de votre égo, une fois que vous serez capable d'enchainer les gains, vos résultats parleront pour vous et vous n'aurez même plus besoin d'ouvrir la bouche
Je termine ce pavé sur cette citation éclairée et parfaitement adéquate a ma nouvelle vision du trading
La simplicité est la sophistication suprême
Léonard de vinci