J'ai essayé les points pivots, personnellement ça ne me parle pas. Je suis encore en train de tester différents indicateurs, jusqu'ici celui qui me "parle" le plus, ce sont les bandes de bollinger.
Au final, quelque soit l'indicateur, le cours ne change pas.. C'est juste la perception qu'on a du cours avec un indicateur ou un autre qui change. Donc techniquement, même un indicateur qui n'aurait pas le moindre sens au point de vue mathematique pourrait fonctionner pour certaines personnes, les indicateurs sont là pour aider à repérer des récurrences visuelles?
Si j'ai bien compris il faut juste choisir un indicateur avec lequel on est le plus à l'aise visuellement? Perso je ne sais pas du tout comment sont faites les bandes de bollinger, et ça n'a surement aucune importance... Je vois le cours faire du ping pong entre les lignes, et ça me parle plus que les points pivots (bizarrement le cours fait aussi du ping pong entre les PP mais bon, les bandes ça me va mieux).
Est ce que quelqu'un peut confirmer? Voire ajouter ou donner des conseils si vous en avez
Merci beaucoup, bon dimanche!