J'ai un ami qui vient de se lancer dans le trading.
Bon en fait il a juste acheté un robot de trading vendu par un dénommé (arnaque) pour plusieurs centaines d'euros. Pas certain qu'on puisse citer entièrement son nom.
C'est un robot sur MT4 qui trade pour vous le pétrole.
La stratégie de vente, c'est montrer ses résultats sur 3 mois environ : +25% de gain.
Mon ami l'utilise depuis 20 jours et affiche 4% de gain.
C'est bizarre car quand l'on intéresse au trading, on lit dans les bouquins les plus classiques que ces robots ça ne marche pas, ou qu'un temps. Les personnes les plus intelligentes de la planète mettent en place des robot haute fréquence (HFT), et je ne suis pas convaincu qu'elles parviennent à faire 25% en 3 mois... C'est énorme.
Ça sent tellement l'arnaque en plein nez. Surtout que j'ai tellement pas confiance à ce guru.. Il s'en met plein les poches à apater les novices du trading..
Si un système qui fonctionne existait réellement, y'aurai pas autant de perdants. (Selon moi)
Mais bon, les faits sont là. Ça fonctionne pour lui et pour mon ami, il va bientôt rembourser la somme investie et presque me donner tort lorsque je lui ai conseillé d'éviter cet achat.
Peut-être je me trompe sur ma vision de cet énergumène, de sa stratégie, et de ses motivations.
Qu'en pensez vous ?