(J’essaie depuis quelques mois d’évaluer une stratégie de DT basée sur la réintégration des PP (mensuels et hebdomadaires). L’inconvénient est qu’elle n’est pas adaptée à toutes les configurations, ceci ressort assez nettement dans les jours où l’on est en présence d’une tendance assez marquée.)
En observant les graphiques du DAX (majoritairement en m5) avec les points pivots des futures (M, H, J) il apparaît que le cours utilise les PP pour « respirer » ou se « consolider » avant de poursuivre la tendance qu’il avait entamée. Notez que je n'ai pas énormément de mérite car c'est un élément qui a été souligné maintes fois par plusieurs traders expérimentés du forum qui utilisent les PP.
Ce matin une configuration idéale semble s'être produite sur le DAX après l'ouverture européenne. Voici une illustration avec des explications détaillées.
dax 30 cfd à risque limité (XTB) en m1 (l'idéal aurait sans doute été le 100 ticks sur les Futures pour avoir le plus de précision possible).
Dans le présent exemple, il est très utile de bien repérer au préalable les niveaux les plus importants, sur lesquels le cours est susceptible de rebondir fortement voire de se retourner. En l’occurrence, le niveau des 15500 ainsi que la mR1 M à 15518 ont permis au prix de rebondir fortement deux heures plus tard, un scénario qui s'était d'ailleurs produit à l'identique la veille et qui à ce titre était loin d'être imprévisible.
Je pense avoir bien résumé l'idée. Je me permettais simplement de vous partager mes réflexions, sans prétention aucune. Tous les commentaires sont les bienvenus.