Aujourd'hui je vais revenir sur le trade d'hier qui m'a permis de sortir avec 640 points cumulés sur le DOW.
Lectures utiles (un grand merci à X) : accumulation-distribution-detail-du-tra ... 37223.html
La Méthodologie Wyckoff en Profondeur: Comment effectuer des transactions logiques sur les marchés financiers. (R. Villahermosa)
Méthode OPR = methode-trading-d-opr-maxbombu-t43399.html
Anatomie du trade en range de distribution Wyckoff M5 :
Tout commence en pré-market. Je remarque que le prix est dans une fourchette latérale. Le principal élément qui m'a mis la puce à l'oreille a été qu'une hausse de 7 bougies M5 est effacée par 2 bougies rouges.
L'idée préliminaire d'un possible range de distribution wyckoff était là. Rajoutée à la tendance baissière précédente. A confirmer bien entendu par la suite. Puis il suffit d'observer.
La hausse suivante, construite par 11 bougies est effacée par 2 bougies rouges.
J'ai d'ailleurs pris un trade short suite à la Bougie M5 de 15h30, qui possédait une longue mèche indiquant une pression vendeuse sur le prix à l'instant T.
Cette mèche était pour moi un excès (upthrust) et indiquait un mouvement short à venir. J'ai donc par la suite commencé à construire une position (rentré en 6 fois).
Il convient ensuite de nommer les éléments du range de distribution M5 selon Wyckoff.
- PSY = Préliminary Supply, premier signe de fin de hausse avec la mèche
- BC = Buying Climax, apogée du prix et fin des achats par les gros intervenants
- AR = Automatic Rally, mouvement contraire dont l'amplitude marquera la dimension du range
- ST = Secondary Test, retest du dernier point haut, suivi de bougies rouges plus grandes
- mSOW = Minor Sign of Wickness, stagnation du prix dans la fourchette basse
- MSOW = Major Sign of Wickness, légère sortie de l'OPR, stagnation du prix dans des niveaux plus bas que précédents
- UTAD = Upthrust After Distribution, excès sur la news de 16h, excès algorithmique qui marque un retour dans le range après avoir épuisé la demande restante dans la fourchette haute
La sortie du range fu.t explosive comme attendue. La patience a payé sur ce coup puisque j'ai encaissé 640 points en cumulés, et atteint l'objectif du mois d'octobre sur la première journée de trading du mois et même plus (+5% du capital).
Pour info j'ai pour objectifs 0,1% par jour, 2% mensuel et 20% par an.
La position a été construite petit à petit, en commençant en levier modéré puis en l'augmentant au fur et à mesure que le range se construisait sous mes yeux, améliorant le pru en shortant le second Upthrust de 16h.
Le résultat ci-dessous :
Bon weekend à tous !