Utilisez vous les sorties partielles ?
Mon trading est simple, je ne prends que des mouvements avec potentiel de 20 points mini.
Je rentre en 2 ou 3 fois et sort l’ensemble d’un coup lorsque je vois une raison de sortir.
Je vais me pencher sur les sorties partielles pour certains trades, en sortant un lot comme d’habitude et en mettant le second à + 5 mini pour étudier les résultats.
L’avantage est certains, se rémunérer et laisser une chance à la position de cumuler plus de points.
L’inconvénient est aussi certain, le second lot peut aller taper son SL, et donc engraisser ig et voir son trade moins bien rémunéré que si les 2 lots avaient été vendu ensemble au tp1.
Cas récurrent également, le second a tapé son sl et repart dans le bon sens.
Si ça correspond à nos set up, un nouveau trade peut être pris alors.
Mentalement cela fait beaucoup de travail je trouve.
Piste 1: garder les sorties partielles et sécuriser le second lot seulement lorsque le trade initial est excellent , 40 points mini ?
Piste 2 : pas de sorties partielles, sortir l’ensemble des lots lorsque le potentiel 1 semble atteint, et être à l’affût des seconds point d’entrée pour revenir à 100% ( je trade pas mal les ranges / accu et distribution et ai un style hybride, pas de scalping pur, pas de trade de plus de 15 minutes non plus …..)
Et vous comment gérez vous les sorties ?