Analyse très provocatrice et j'espère me tromper ! Mais je suis un adepte des Harmonics Pattern et du Nombres d'Or. Soit la lettre PHI pour les nouveaux.
Difficile à expliqué par le texte mais je vais m'efforcer de vous expliqué au mieux mon approche.
Nous savons pour la plupart tous que les marchés sont totalement décorrélés de l'économie réelles et qu'une bulle ENORME a été construite par d'énorme injection de liquidités. Elle ne demande qu'à exploser par n'importe qu'elles mauvaises nouvelles.
Analyse du Dow jones
De 1995 - 2014 il y a eu 3 grandes hausses de 60 mois chacune à peu de chose près. dût à divers instruments financiers, économie etc...
AB Première crise (Bulle internet) 33 mois de baisse ou de consolidation.
CD Deuxième Crise (Subprime, CDS...) 17 mois de chute. 33 mois de la crise d'internet divisé par 1.618(phi)= 20.3 tolérance maximummum et minimum de 3.
EF Troisième Crise (Monétaire, politique, endettement massif etc...) 17 mois de la crise des subprimes divisé par 1.618 = 10.5 avec une tolérance de 3.
Gardons ces résultats de côtés, cela va nous servir pour analyser le DAX.
Analyse du DAX
3 Grandes hausses de 60 mois chacunes. Comme sur le DOW JONES mais les hausses de 60 mois ne sont pas très importantes vu qu'il n'influence pas les résultats. Juste une déduction Harmonieuse du marché
AB Crise Internet: 35 mois de baisse.
CD Crise de CDS, Subprime: 35 mois de la crise d'internet divisé par (1.618)phi= 21 mois de baisse tolérance 0 car justifié par le graphiques !
EF Crise Monétaire: 21 mois de la crise des subprimes divisé phi (1.618)= 13.
Donc conclusion pour estimation de la baisse et du prochain CRASH 13 mois précisément pour le DOW JONES et le DAX.