@Falpa Autant pour moi j'utilise "seulement" 3 lots. Et vu que c'est en DOLLARS en non en EURO perso avec 16000 euros sur mon compte fictif je peux prendre jusqu'a 4 lots, sur la version papertrade de
prt en tout cas.
Ensuite si j'ai choisi de trade a 3 lots, c'est parce que c'est en corrélation avec mon setup. J'ai des take profit très serré a 4 ticks en moyenne, il me faut donc obligatoirement mettre quelques lots pour dégager un bénéfice suffisant.
Enfin, même quand je serais passé en réel, je compte faire au moins 1 mois complet sur le micro e mini
nasdaq pour tester ma stratégie en réel. Puis si je vois que les résultats sont là, passer sur du mini 1 lot, mini 2 lots et enfin mini 3 lots.
J'ai la notion de gestion du risque, je suis débutant en indices boursiers mais j'ai quelques bases solides provenant des cryptos
Merci de t'en inquiéter en tout cas.
Et quelle est l’intérêt a passer sur du cfd à risque limité ? Je ne comprend pas vraiment vu que des marchés comme les "micro" existent sur futures ?
@Futtrader2000 Ah d'accord bah bon courage dans tes choix de vie en tout cas et merci pour ton partage
@GDX23 J'ai un
journal de trading ( enfin c'est plus un résumé de mes résultats journaliers ) depuis le 21/01/2020 en effet mais je suis dans le trading depuis octobre dernier. Étant vip chez "crypto fanta" j'ai commencé la bas vu que les cryptos m'interessais mais j'ai vite abandonné vu leur incompatibilité avec le
scalping a cause des fees.
J'ai abandonné le DAX d'ailleurs. Je me suis rendu compte que ce marché n'est pas compatible avec mon setup et que la seule raison pour laquelle je souhaitais le trade c'est parce que benoist en parle souvent. Mon setup n'ayant rien a voir avec celui de benoist, il me faut donc des armes différentes.
En ce qui concerne le risque, je suis encore en papertrade a cause de ça. Je suis cependant sur la bonne voie car je pense avoir trouvé un R/R convenable et même si j'encaisse des pertes, elles sont dérisoires comparé a ce que je me prenais avant.
Sinon même question qu'a Falpa, pourquoi aller sur cfd à risque limité quand on a le capital pour aller sur futures et des marché comme les "micro" afin de réduire ses risques ?
D'abord tout ce joue sur futures, les gros poissons ne traînent pas sur cfd à risque limité et donc tout ce joue sur futures, et ensuite les graphes cfd à risque limité ne font aucun sens selon moi ( cf vidéo de benoist sur les graphes cfd à risque limité vs futures ). Puis les fees futures sont bien plus alléchant au vu de mon setup.
Pour moi les cfd à risque limité c'est les cryptos des indices boursiers. Fais pour les "retails", les non professionnels. Dis moi si je me trompe