@Falpa Autant pour moi j'utilise "seulement" 3 lots. Et vu que c'est en DOLLARS en non en EURO perso avec 16000 euros sur mon compte fictif je peux prendre jusqu'a 4 lots, sur la version papertrade de
prt en tout cas.
Ensuite si j'ai choisi de trade a 3 lots, c'est parce que c'est en corrélation avec mon setup. J'ai des take profit très serré a 4 ticks en moyenne, il me faut donc obligatoirement mettre quelques lots pour dégager un bénéfice suffisant.
Enfin, même quand je serais passé en réel, je compte faire au moins 1 mois complet sur le micro e mini
nasdaq pour tester ma stratégie en réel. Puis si je vois que les résultats sont là, passer sur du mini 1 lot, mini 2 lots et enfin mini 3 lots.
J'ai la notion de gestion du risque, je suis débutant en indices boursiers mais j'ai quelques bases solides provenant des cryptos
Merci de t'en inquiéter en tout cas.
Et quelle est l’intérêt a passer sur du cfd à risque limité ? Je ne comprend pas vraiment vu que des marchés comme les "micro" existent sur futures ?
@Futtrader2000 Ah d'accord bah bon courage dans tes choix de vie en tout cas et merci pour ton partage
@GDX23 J'ai un
journal de trading ( enfin c'est plus un résumé de mes résultats journaliers ) depuis le 21/01/2020 en effet mais je suis dans le trading depuis octobre dernier. Étant vip chez "crypto fanta" j'ai commencé la bas vu que les cryptos m'interessais mais j'ai vite abandonné vu leur incompatibilité avec le
scalping a cause des fees.
J'ai abandonné le DAX d'ailleurs. Je me suis rendu compte que ce marché n'est pas compatible avec mon setup et que la seule raison pour laquelle je souhaitais le trade c'est parce que benoist en parle souvent. Mon setup n'ayant rien a voir avec celui de benoist, il me faut donc des armes différentes.