1) parce que le 31 janvier 2016 étant un dimanche donc tu n'as pas les mêmes valeurs avec le C (= clôture) (et parfois le B ou le H) de la formule (H+B+C)/3 au mois de février selon que tu as coché ou pas les données du week end. C'est le seul cas où cela fera ça pour les
points pivots mensuels quand le dernier jour du mois tombe un dimanche.
2) la formule du
point pivot varie.
2 Variantes de calcul des
points pivots en mode classique : Pivot = (H + B + C + O) / 4 ou Pivot = (H + B + O) / 3 où O = le plus haut du jour (c'est donc un calcul évolutif dans la journée).
Il n'y a pas de formule meilleure qu'une autre. J'utilise la plus basique en me disant que c'est celle qui est employée par le plus de traders car une majorité n'ont jamais changé la valeur de base et c'est la formule utilisée de base par les principaux logiciels boursiers.
C'est pour cela que quand Takapoto a mis son graphique je lui ai dis "tu feras la hotline". On a la question à chaque fois que le dimanche tombe le dernier jour de du mois
Merci d'avoir posé la question à part de la file du jour, j'aimerai que cela serve d'exemple aux autres membres.
Quand j'indique
QHSI c'est que je sais que la réponse ne sera pas en une ligne, ce n'est pas pour vous embêter, car j'espère que le temps passé à te répondre (15 minutes pour la réponse pure) servira à éviter la même question la prochaine fois que le dernier jour du mois tombe un dimanche et à pouvoir trader, à avoir le temps de faire une vidéo ou me reposer 15 minutes de plus dans la journée
hélas dans 99% des cas les gens ne veulent pas poser leur question en dehors de la file du jour de peur de ne pas avoir la réponse assez vite. Résultat comme le moteur de recherches ne ressort pas les réponses du fait du titre de la file du jour c'est à chaque fois du temps perdu et on a même pas le temps de développer la réponse
Bilan le forum se transforme en hotline et les milliers d'heures passés à répondre aux mêmes questions dans la file du jour devient chronophage et ne permet plus de faire de la qualité dans les réponses. C'est particulièrement décourageant cair je préférerai écrire des choses intéressantes, réfléchir, développer les réponses et que cela serve au moins à deux personnes.
Donc
QHSI est important ne serait ce pour la pérennité du forum car je ne referai pas 5 années de plus à répondre aux mêmes questions si les membres du forum n'y mettent pas un peu du leur. On leur demande juste de poser leur question dans le forum adapté ce n'est pas la mort... car elles seront enregistrées par le
Moteur de recherche du site. Si c'est sur la file du jour, c'est pisser dans un violon selon la formule consacrée
Et je suis à deux doigts de quitter définitivement le forum et de garder juste le blog pour pouvoir écrire des articles. Le temps à redire les mêmes choses chaque jour sur le forum ne me permet plus d'écrire sur le blog ni de faire une vidéo journalière, ce qui est mille fois plus passionnant et motivant pour continuer sur andlil. Quand ça devient que de la répétotoon il y a de grand risque que je m'ennuie et que je ferme le site comme je l'ai déjà fait en 2004 2006 pour mon premier site.
Donc merci d'essayer de nous épargner un peu de boulot en nous facilitant la tâche