Les codes sont prêts. Je dis les codes parce qu'il y en a 1 pour le LONG et 1 pour le
short. Les 2 peuvent tourner en même temps sans problème si
prt est configuré pour accepter des positions dans les 2 sens en même temps.
Quelques commentaires avant envoi :
- le(s) code(s) reprennent je crois fidèlement ton idée. Il y a 4 variables faciles à identifier dans le programme :
ENTREE= c'est le seuil de déclenchement où tu souhaites rentrer sur le marché (çà place un
ordre stop en attente). Tu saisis "à la main" dans le code la valeur que tu souhaites.
SEUIL= c'est le gain minimum à atteindre pour déclencher la protection (+10 dans ton post initial)
SL= c'est le Stop Loss INITIAL (80 points dans ton post initial) - je l'ai réglé à 10 pour mes tests, je te laisse modifier
TP=c'est le Target Profit - je l'ai réglé à 20 pour mes tests, je te laisse modifier
PROTECT c'est le gain que tu vas sécuriser dès que la condition de seuil est validée en clôture (j'ai réglé à +1)
J'ai fait des tests sur la version "
short" en
ut=1min. Ça fonctionne bien. (Je n'ai pas testé la version "LONG") Quoiqu'il arrive il est évidemment recommandable de tester en DEMO les 2 versions pendant plusieurs jours avant d'envisager du réel.
La prise de position se fait donc par un
ordre stop à un seuil que tu définis. (ENTREE)
La sortie peut intervenir sur les cas suivants :
- Atteinte du Target Profit
- Atteinte d'un des 2 stop loss (suivant que la condition de seuil a été atteinte avant ou non)
- Coupure de fin de journée. (Je l'ai réglée à 21h30 et le système ne peut pas prendre de position après 17h30, ni avant 9h00 : tout çà est au début du code et bien commenté ainsi que l'impossibilité d'ouvrir une position le samedi ou le dimanche)
Tant qu'aucun de ces 3 cas n'intervient, la position est ouverte. Tu peux couper manuellement via le bouton STOP de l'interface de
trading automatique mais je ne le conseille jamais... enfin au cas où çà existe...). De ce fait, le code est conçu pour ne prendre qu'UNE et UNE SEULE POSITION. C'est à dire que quand une clôture de position a eu lieu, il n'en reprendra pas sans que tu STOP la stratégie (bouton évoqué juste avant, mais là tu le fais alors que le programme ne tourne pas... Il te faudra ensuite mettre la stratégie à la corbeille (icône de poubelle à côté du STOP) et la recharger...
J'espère c'est assez clair. Je serai au
salon du trading au besoin si tu y es aussi pour en discuter Live!
En attendant je suis dispo sur cette file pour assurer le SAV...