Salut Sid.
Depuis que j'essaie de créer un script de trading auto avec ProOrder, j'ai aussi l'esprit qui bouillonne d'idées (et si j'utilisais cet indicateur plutôt que celui-là, et si je l'essayais sur une autre
ut ? ...).
Parfois, un script est rentable sur une certaine période donnée, mais quand on change le nombre de bougies à backtester, ça plante..
Pour ma part, c'est simple, je pense qu'un algo, pour être "bon", doit accumuler les gains tout en limitant le
Max Drawdown à 50 voire 75 € max.
Je doute qu'un algo soit efficace sur une
ut d'une seconde (mais je peux me tromper, je suis novice en trading auto). Perso, je teste le(s) mien(s) en
ut de 10
SEC. Les barres sont bien formées et ça laisse le temps au cours de passer au dessus de la
moyenne mobile ou au dessus d'une SuperTrend, par exemple.
Mon problème actuel n'est pas tant de faire des gains, mais plutôt de limiter les sorties et optimiser quand sortir. Mais peut-être me leurre-je (c'est pas facile à dire ça ^^) ?
Peut-être qu'un algo est condamné à faire plein de petits gains + plein de petites pertes, le tout consiste à faire en sorte que sur la durée, le script soit rentable (et qu'il ponde un très faible
drawdown max).
Peut-être devrais-je tenter de créer un algo qui agisse comme le ferait un trader : scruter les
points pivots, les résistances et supports pour prendre position quand le rebond est là.
Mais pour l'instant je me contente de voir, si avec mes scripts "tout bêtes", j'arrive quand même à être rentable.
PS : perso, je ne me vois pas créer un algo sans SL.