-> il y aurait énormément a dire là dessus
A savoir que la frustration est un moteur de consommation, un individu paumé ou semi dépressif est le meilleur consommateur car il cherche a compenser le vide de sa vie par des biens, objets etc... On pourrait ouvrir une file là dessus c'est un sujet passionnant.
ça a été théorisé depuis très longtemps : Frustration > sensation de vide > Achat pour compenser > Plaisir éphémère > retour à la première étape
Ce qui est certain c'est que courir derrière l'argent en pensant qu'augmenter son pouvoir d'achat on va pouvoir consommer plus, et qu'on sera plus heureux c'est se tromper.
être heureux c'est un état d'esprit je pense, ça se travail, il faut se lever tout les matins en se forçant à se dire que la vie est belle et que l'on est heureux, avec le temps ça devient naturel de l'être, on se force plus, car c'est évident. Ça parait idiot ce que je dis mais je pense que certains seront d'accord avec moi.
Aler tu n'as pas le temps la journée, ne te force pas, je suis certain que si tu prenais 2-3 heures le soir tranquillement pour faire du swing, sans stress, avec le plaisir de travailler les cartes etc tu gagnerais plus d'argent que de vouloir faire un scalp foireux entre midi et deux sur ton portable en étant frustré d'avoir raté la matinée. Faire ça impliquerait d'apprendre une autre façon de trader donc ça n'appartient qu'a toi. Mais je pense qu'il faut que tu sépares ta vie en deux, le moment où tu es Alerander trader sérieux etc etc, sans état d'âme et l'autre moment où tu es le toi de la vie courante, avec tes qualités et faiblesses.
Pour conclure je dirais que je suis sur d'une chose : Faire 5K, 10K, ou même 50K par mois en trading vous rendra pas heureux, ça sera éphémère tout au plus. On est heureux parce qu'on découvre des choses, de la musique, des gens, des films, des spectacles, des paysages, un sport peut importe tout ce qui peut émerveiller un homme, mais avoir un gros chiffre sur son compte en banque je suis pas certain que ça soit le but dans la vie.