Répondre
• Page 1 sur 1
La sagesse du jour selon Aristote et la notion de bonheur
C'est drôle, je viens de parler de bonheur sur une autre file...
C'est bien vrai
On a décidé d'être heureux.
Décider, c'est volontaire, l'antonyme étant priver, empêcher, ordonner... décider est donc une forme de liberté? (pour faire le lien avec oser être libre)
Heureux, libre, même combat? même finalité?
On a décidé d'être heureux.
Décider, c'est volontaire, l'antonyme étant priver, empêcher, ordonner... décider est donc une forme de liberté? (pour faire le lien avec oser être libre)
Heureux, libre, même combat? même finalité?
Ma difficulté chronique à atteindre le bonheur est sans nul doute liée à mon pathologique besoin d'atteindre la perfection. Tout le temps.
Vaine quette évidemment...
Il faudrait que je lâche le morceau.
C'est tellement encré en moi que je ne pense pas qu'il me suffira de le décider. Il va falloir que je me fasse aider.
Andlil m'a déjà fait prendre conscience de beaucoup de choses et en tout premier lieu du nécessaire besoin de travailler sur soi.
Vaine quette évidemment...
Il faudrait que je lâche le morceau.
C'est tellement encré en moi que je ne pense pas qu'il me suffira de le décider. Il va falloir que je me fasse aider.
Andlil m'a déjà fait prendre conscience de beaucoup de choses et en tout premier lieu du nécessaire besoin de travailler sur soi.
Parfois il suffit de sourire, pour que notre cerveau le croit.
Benoist
le bonheur est une croyance....
Une croyance est-elle choisie ou spontanée ? Si on peut choisir de croire à ce que l'on veut, alors le bonheur se décide t-il ?
Désolé mais à chaque fois que j'entends Aristote.
Ça me fait penser à E penser
Ça me fait penser à E penser