J'aurais beau vouloir identifier les situations de "tilte", cela ne sera sans doute pas la solution. Car je vais en vivre des choses dans ma vie... et beaucoup d'inconnus !
Ces dernières années, j'ai beaucoup travaillé sur les graphes et la psycho. Je me suis même lancé dans un voyage à vélo avec des contraintes financière vraiment drastiques. Cela pour à la fois mr pencher sur ma notion de l'argent, mon rapport à l'argent, mais aussi sur mon égo. La partie "ce que je crois que les autres pensent de moi".
Et j'peux vous dire que la vie "à l'arrache" en mode vélo, un peu comme un sdf, à manger devant les magazins et j'en passe... le regard des autred avec le rapport à l'argent, la place de l'argent dans notre société, j'y ai droit ! Très enrichissan, très formateur. Pile ce que je cherchai.
Cette envie m'est venu au maroc, lors d'un voyage solo en sac à dos il y a un an. En mode également "très très peu d'argent". Mais le dernier jour, je décide de manger au resteau et je vois un brau bâtiment qui m'attire... Je me doute que cela doit être cher mais j'ai envie de voir l'interieur... donc je me présente à l'entrée (j'avais un coup calcon qui séché sur le sac..). Le gars me regarde de la tête au pied, dans le style "mais qu'est ce que tu fais la toi?" mais me laisze entré sûrement grace à ma tête d'européen. Effectivement, beau bâtiment, resteau tres chic, tout le monde me dévisage de la même manière que le portier... je m'assois, regarde les menus, les prix... bien entendu très cher pour le maroc mais raisonnable pour la france. J'y aurais tres bien pu prendre un plat. Mais je decide de ne pas faire d'antorce à mon plan de voyage, et sous les regards dr tous, de me lever et partir.
C'est assez compliqué de se sentir "comme une m..." juste face au pouvoir, au rapport à l'argent... C'est riche de cette experience, que j'ai décidé de pousser l'expérience.
Tout cela pour dire que je travail activement sur la place de l'argent, sur mon rapport à l'argent et sur ma notion d'égo face aux autres.
Mais le fond du fond, c'est finalemen ma propre vision sur moi même ! Et oui, cette partie là de l'égo... celle qui fait que je petes encore visiblement plus haut que mes fesses !
J'ai toujours du mal à accepter que je suis "humain". Que j'ai des défauts de non maitrise, de contrôle et j'en passe..
Que je n'arrive pas à me controler sans une pseudo autoritée "MM", des régles donc... même si elles viennent ee moi !
Tout simplement car cela me remet à ma place d'humain ! Et puis ça casse mes croyance anarchiste...Pas d'autorité...
Je n'arrive donc pas à accepter ce fichu MM.
Et pourtout, je suis convaincu que c'est MA clef.
Mais comment faire pour redescendre sur terre ?
Pourquoi je me sens si fort alors que je ne le suis pas...
Commen l'accepter et de se fair accepter mon autorit, mes règles, mon MM. Et surtout d'accepter dans un premier temps d'y consacrer de l'énergie pour le/les créer comme il se doit !! Puis de l, ppliquer bien entendu. Tout vient de l'acceptation je pense...
Fichu acceptation...
HELP.