Au début oui, pour les pensées, laisse les tournoyer, s'envoler, revenir. Tu n'en es que le spectateur.
Tu n'es plus émetteur.
Laisse partir ton imagination dans ton théâtre intérieur, sans juger, sans retenue, et tente de voyager au centre ou même au-delà de toi-même.
Ecoute ton coeur battre, et sens ton sang affluer dans toute les parties de ton corps, meme les plus infimes.
Tu pourras ressentir comme des petits picotements, une légère vibration, sûrement.
C'est ton énergie.
D'ailleurs cette énergie, est-elle toi ?
Reste attentif à ta respiration.
Ainsi les pensées oseront moins venir te perturber.
Oui, accroche-toi.
Car je ne connais pas de drogue plus puissante, ni de plus naturelle pour découvrir l'étendue infinie des potentialités de l'être.
Cette sensation un peu zen devant des événements qui t'auraient auparavant fait craquer, en est un des effets les plus immédiats.
Mais plus tu méditeras, régulièrement et de manière un peu plus prolongée, (je maintiens qu'un minimum de 20mn/jour est nécessaire ) plus tu deviendras un plus perceptif, intuitif...
L'épaisseur de la matière perdra de sa densité en toi, et l'esprit viendra souffler et faire bouger les événements de ta vie. Tu verras !
Jhana décrit cela très bien, je ne saurais mieux le dire. C'est du vécu, cela se voit.
Ton avatar est un poisson. Alors pars, explore l'univers marin dans ton imagination et dans le silence de ta méditation. Tu peux aussi, Plataxis, démarrer
comme cela : rien n'est jamais figé, il n'y a pas de règles à suivre, juste toi-même à suivre de ton regard intérieur, le plus neutre possible, en toute sérénité.
Pas vide, impavide. Un pas vers le vide, sans la peur qui l'accompagne.
Il faut toujours bien sûr un peu de courage (et de la persévérance) pour transformer l'altmo-Sphère qui nous entoure
C'est le prix à y mettre, mais c'est tout.