Ta déception, a provoqué de la distanciation sur les évènements, permettant ainsi ta réflexion. (D'ailleurs j'admire l'effort, d'en avoir pris le temps. Dans une société ou on ne le prend pas pour réfléchir; ne serais ce, le peu de temps nécessaire au bon sens.)
Tout comme toi, mon moi intérieur se cristallise par la gentillesse. Et ton raisonnement à d'autant plus d’écho en moi, car ceux qui m'aiment le sont en partie pour ça et les qualités qui en découlent.
Par contre, j'en découvre la limite pour moi dans tes propos. Dommage, c'est un des passages générant une partie de la philosophie; qui aurait pu me servir d'outils !
(La vie est faite de bricolage )
Embrasser entièrement le laisser place de l’honnêteté des autres, me rétracte aussi sec. J'ai bien conscience que pour être entièrement dans l'acceptation de soi il faut une réciprocité envers les autres et faire sauter les verrous des préjugés.
Mais ça revient à abandonner son esprit critique sur la bonne ou la mauvaise fois, sur l'honnêteté intellectuelle, sur la véracité des choses; à abandonner le réel à mes yeux. Chose pourtant si précieuse pour se construire dans une bonne compréhension de la réalité. Laissant en plus automatiquement la porte ouverte à la manipulation.
Je serais curieux d'en avoir ton avis ?
Après une relecture, j'ai l'impression de donner une tonalité abrupte, en étant dans l’affirmation péremptoire. Ce n'est pas du tout l'idée. Je suis pleinement dans l'analyse et le questionnement à voix haute.
Tout en écrivant, je prend conscience aussi que la possibilité de malice, et/ou de manipulation de l'autre, que je vois dans son regard et seulement le reflet d'une partie de ma personnalité; que je me refuse d'accepter. Pensant qu'en m’empêchant de le pratiquer ça ne me constituerais plus. En résumé une attaque DDOS dans mon cerveau -> je suis dans le déni.
Ça reviendrais à dire, ayant la capacité de manipulation, je considère tous les autres avec. Donc susceptibles de l'utiliser contre moi, empêchant ainsi de respirer pleinement mon moi intérieur.
Poh poh poh ! Tout ça sans drogue, ni alcool les cocos ! <--- Oxygénation du cerveau par vantardise et déconnage
Malheureusement, ça ne suffit pas pour résoudre le schmilblick :s
L'écriture m'aura permis d'en prendre le temps j'ai l'impression; de la réflexion.
Bip ou dragée fuca, à force de m'auto analyser dans le trading, je le fais quand j'écris.