Je suis 100% pour les sites très sérieux de rencontres si on cherche un(e) partenaire pour fonder un foyer. Les autres sites n'existent pas pour moi.
J'ai de multiples exemples autour de moi et dans ma famille même et tous ces couples fonctionnent très bien parce que basés sur des goûts, des affinités, des caractères compatibles, des désirs communs quant à leur vie future et non sur un coup de foudre qui vous tombe dessus, vous anéantit et vous enlève toute réaction.
A présent, à notre époque j'entends, je crois beaucoup plus à un avenir "calculé et raisonné" qu'à une rencontre fortuite qui va vous combler sur le coup, mais qui sera la plupart du temps pleine de désillusions quand le temps passant, on découvre que l'autre n'était pas du tout ce qu'on recherchait.
Ceci étant dit, j'ai du mal à comprendre aussi que pour la moindre des choses, on se sépare. La vie est et sera toujours pleine d'aléas. On n'agit pas sur un coup de tête, on se bat pour son couple, on pardonne, on s'excuse, on est humble, on reconstruit quand un raz de marée a tout balayé et ça arrive souvent plus d'une fois dans une vie. On n'abandonne pas pour tant soit peu qu'il y ait encore un peu d'amour, de tendresse ou même pourquoi pas, de la simple affection.
On n'agit pas avec une personne comme des enfants gâtés qui sont lassés de leur jouet et le jettent pour en rechercher un plus beau.
Rechercher l'amour idéal, c'est comme rechercher le Saint Graal, ça n'existe pas.
Et, croyez-moi, l'amour fou et irrésonné ne fait pas tout dans la vie.
Une réplique d'Ingrid Bergman dans un de ses films m'avait beaucoup marquée à l'époque. Elle disait d'un air entendu et désespéré:
"Si seulement il suffisait d'aimer..."
A méditer.