Concernant les émotions j'ai une réflexion qui pourra peut-être aider, quand on se met en colère, ou quand on est déprimé, ou quand on est triste, ou quand on est fou de joie, ou quand on ressens une joie inexplicable, en fait "nous" sommes ces sensations et émotions, et la conscience est une nouvelle forme de sensations mais qui a un pouvoir considérable sur les autres car elle a en définitif le "pouvoir de choisir celle qu'elle veut"
Que voulez-vous ressentir aujourd'hui ? est une question qui révélera probablement l'ignorance de ce pouvoir dont nous sommes
responsable.
Je sais que mon "trading" n'a plus rien à voir avec le reste de mon passé, car chaque jour je ne "fais plus rien" qui puisse me faire sentir autre chose que ce je décide!
Alors bien sûr si je suis victime d'un évènement grave et exceptionnel on pourra me dire "ah oui et comment tu vas gérer ça hein??" Je subis souvent ce genre de réflexions qui reflètent une "résistance" face à ce cadeau fait par la vie,
on peut agir sur nous-même pour arriver à maîtriser ce que l'on ressent!!! C'est une faculté, ça s'apprend, ça se travaille, et on en est responsable.
Quand on trade et que cela fait "ressentir" quelque chose qui n'est "pas" agréable, la clé est là, il faut faire autrement, j'ai passé tellement d'années à "ne pas" changer ma façon de faire, ou bien si peu que les sensations durant le trading étaient presque de façon récurrente au final les mêmes.
Ici le sujet est de se "connaitre" soi-même, car qu'est-ce qui est le plus important? Se sentir bien jour après jour? Ou repousser son bonheur à "quelque chose plus tard", quand on aura "fait" ou qu'on "aura" telle ou telle chose "pour être heureux", il est évident qu'en "faisant certaine chose" ou que "d'avoir certaine choses" PEUT augmenter les sensations/émotions agréable, mais elles seront dépendantes de notre volonté au bonheur, d'accepter de s'extasier ou non "pour ces choses" qui sont "à nos yeux" source de bonheur.
Vous pouvez imaginer que si réellement vous gagnez au loto, la "sensation" que l'on ressent est très puissante et intense car on "estime" que cela vaut la peine de s'extasier.
Ainsi de suite
Que veut-on ressentir aujourd'hui?
Cette simple question peut changer beaucoup de choses dans la vie