C'est le premier sujet que j'ouvre sur Andlil après ma présentation et quelques commentaires.
J'avais envie de vous faire partager la lecture d'un livre que j'ai beaucoup apprécié. Lors d'une recherche sur le forum, j'ai juste vu un commentaire rapide de Cédric88 qui en parlait.
L'effet cumulé de daren hardy.
Ce livre de développement personnel nous parle de l'effet cumulé à long terme de nos actions quotidiennes.
L'auteur nous explique la puissance de la répétotoon sur la moindre petite décision que l'on prend tout au long de notre vie. Ce sont ses décisions pour lesquelles nous sommes responsables qui vont influencer notre santé, notre argent, notre réussite, notre entourage et nos amis...
J'ai repensé à ce livre quand j'entend Benoist nous parler de ses "petits" gains. Effectivement 1€ ce n'est pas énorme, personne n'en voudrait mais si on en ajoute un autre et encore un autre pendant 1 an beaucoup de gens changerait d'avis.
Bien entendu cela fonctionne aussi avec le tout petit bout de chocolat que nous mangeons en nous disant: "ce n'est pas grave ce n'est pas lui qui va nous faire grossir!"
J'espère que ce post vous aura aidé.
Merci et bonne lecture