Dans ce post j'aimerais parler de la frustration du trading.
Dernièrement j'ai constaté que la plupart de mes trades perdants l'ont été de par la frustration d'avoir eu raison au préalable mais d'être rentré plus tard car j'ai voulu attendre un meilleur point d'entrée.
Nous connaissons tous cet état de conscience. Du coup on est frustré, on veut mieux faire, puis on coupe notre trade précipitement car on veux recommencer mais en mieux, puis le moment venu, on réfléchi exactement de la même façon, on voudrait anticiper mais on ne veut pas car on se rappelle que l'anticipation tue, donc on attend, puis le marché nous montre qu'on avait raison, et on a eu un manque à gagner crucial.
Bref, essaye encore...
Comment gérez-vous ça ? Cherchez vous à avoir raison et donc, anticipez vous les grands moments majeurs ce qui fait de vous un trader contrariant, ou bien attendez vous la meilleure opportunité à long terme quitte à avoir louppé 200 pips ?
Dans ces moments je me rappelle constamment une phrase de Bernard Arnault : "Il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise". Psychologiquement ça me met à l'aise et ça me détend, mais je ne peux m'empêcher de me dire : "Grrr, j'avais raison et j'ai louppé pleins de pips !"
Comment gérez vous votre frustration ?
Est-ce que c'est une frustration qui vient du fait que je suis encore un trader débutant ?
Est-ce que ça passera à force de l'expérience ?