J'aimerais vous porter à réfléchir sur cet état d'esprit, je ne sais pas si ça marche pour moi personnellement ou si c'est un des secrets psychologique à appliquer au trading.
C'est pas la première fois que je le constate, mais c'est la première fois que je parviens à me l'expliquer à moi-même.
Le déclic m'est venu en... ressortant medal of honor sur PS2 (oui, je suis un adepte de jeux de tire, de patience, de jeux de guerre, surtout en mode héorïque ou en 2 balles t'es mort lol), en ce point, je penses que le trading est fait pour moi d'ailleurs hihi
Chose ironique, c'est donc en rejouant à ce jeu que j'ai compris comment raisonner en trading.
A chaque fois que j'étais à découvert, pour tenter d'avoir un bon angle de tir pour dégommer des allemands, je me faisais déglinguer et je devais recommencer la partie... (on comparera ça au compte démo en trading).
Je vous fait abstraction du nombre de fois où j'ai recommencé ma partie lol
Puis j'ai fini par en avoir marre d'être sans arrêt sur la même mission, et j'ai pris la décision, d'avancer, accroupie, voir carrément allongé.
Certes, la mission durait beaucoup plus longtemps, mais au moins je ne mourais pas, et je finissais la mission.
Je restais à couvert, puis je me penchais sur le côté pour tuer les allemands, un à un.
j'ai reporté ça à mon trading, et ça donne pour finir quelqu'un qui prend enfin la décision de s'en moquer complètement de ses résultats, et qui choisis d'attaquer goutte par goutte, petit à petit, pas à pas.
Chose ironique : J'ai appliqué ça depuis hier, et j'en suis à mon 9ème trade gagnant consécutif.
A méditer
Ma conclusion : Jouez + aux jeux vidéos ! (je plaisante)