J'ouvre cette file de manière très sérieuse, je voudrais m'informer auprès de gens qui ont déjà franchis le cap.
J'ai envie de choses nouvelles, d'envoyer valser ma zone de confort, j'ai strictement rien qui me retient (si ce n'est mon appart', je suis proprio...) mais j'aimerais juste m'éviter quelques boulettes administratives en tout genre qui me feraient perdre du temps et de l'argent et qui pourraient être dangereuses une fois ailleurs.
Je souhaiterais commencer par le commencement : Partir travailler à l'étranger avant toute choses, commencer par là et voir ce qui est constructible ensuite.
Pas de durée précise, il va de soit que si je pars travailler dans un autre pays c'est pas pour partir pour 2 mois...
J'ai la chance d'exercer un métier qui trouve preneur quasiment partout dans le monde, j'ai l'expérience, vraiment pour le côté vraiment boulot c'est pas du tout ce qui m'inquiète.
A la rigueur ce qui me fait le plus peur c'est la langue, car je ne parle que le français, j'ai un très très faible niveau peu importe les autres langues.
Parler couramment anglais est un défi auquel je tiens, donc quoi de mieux que d'aller direct à la source et rentrer dans le lard j'ai envie de dire...
Donc mes questions aux initiés : Qu'en pensez vous ? Quel pays avez vous choisis ? Quelles boulettes vous avez fait et qu'il faut éviter ? Si c'était à refaire vous iriez où ?
Vis à vis du trading, dans quel pays iriez vous, en ne prenant pas en compte le taux de taxation total (impôt, taxe, Inflation etc...) mais en vous basant sur l'idée sous-jacente positive que se fait le peuple sur le Capitalisme là-bas (en gros dans quel pays vous iriez sans craindre d'être fracassé parce que vous faites du trading )
Et question supplémentaire : Est-ce que les pays capitalistes sont facile d'accès pour y travailler ? Si oui, lesquels ? Je suis curieux.
Merci d'avance