Je viens demander conseils ici parce que je sais que beaucoup d'entre vous ont fait des thérapies.
Je souffre actuellement de phobie d'impulsion. Pour faire simple, l'inconscient génère des pensées chez tous le monde. Il génère des pensées plus ou moins acceptable chez tous le monde.
Qui ne s'est jamais vu, en étant en hauteur, se jeter dans le vide, comme si il y'avait une attirance.
Qui ne s'est jamais vu étrangler son patron, etc
Ces pensées provoquent un stress immense chez moi, j'accepte difficilement qu'il soit possible que je pense à ceci. J'essaye alors de lutter contre ses pensées, de les neutraliser, de ne plus pensée. Cela créer un stress immense, puisqu'on ne controle pas ses pensées.
A l'image de cette phrase :
"Surtout, ne pense pas à un éléphant rose"
La première image que vous avez en tête c'est ...
J'aimerai me faire aider, par une thérapie notamment. Ces phobies deviennent handicapante parce qu'on finit par développer des TOC.
J'ai vu plusieurs psychothérapeutes mais à vrai dire je ne sais ce qui peut marcher et ce qui est adapté.
La psychanalyse c'est long, ça demande de la patience et de l’abnégation avant d'avoir des résultats. Cela ne fonctionne pas toujours à ce que j'ai pu entendre. Si vous avez des retours je suis preneur.
Il y'a les Thérapies cognitivo-comportementale qui sont des thérapies brèves. J'en ai suivi une qui a durée 3 séances. Il y'a des résultats, mais ce sont plus des pansements, je sens que le problème de fond n'est pas traité.
L'hypnose a l'air de fonctionner aussi. Je n'ai pas testé, si vous avez des retours je suis preneur aussi.
J'ai aussi suivi une psychothérapie d'orientation psychanalytique. Très peu de résultats avec celle-ci.
Voila, je post ça ici, ce n'est pas vraiment adapté, mais comme dit plus haut, pas mal de monde ici a suivi une thérapie, donc si vous avez des retours, je suis preneur.