Il y a 15 ans le plus beau cadeau que la vie ma offert est arrivé avec un regard et un sourire si tendre que j'ai a ce moments là trouver un sens à ma vie
Des supers moments on suive tout au long des année
De l'apprentissage à la vie
Des jeux interminables
Des parties cache-cache
Inscriptions dans dans une équipe de football féminin
( Fini 2 années de suite sur la première place du podium)
.....
Petit à petit ma fille s'identifie à sa maman et moi son papa
Mais voilà plus les années avance et plus je constate des petits changements mais j'y prête pas vraiment attention car j'accepte ma fille telle qu'elle est
Garçon manqué qu'on me dira.... et alors ?
Elle aime pas jouer au poupée et préfère les voitures. Elle aime pas le rose mais le bleu.
Brefs de super clichés de la société que je me tape un peu en fait et les remarques négatives qui lui baisse le moral elle en a eu droit, tant à l'école que par ces copine...
Mais voilà je reste le papa sur qu'il elle pourra toujours compter
Mais un jour tout bascule déjà qu'entre sa maman et elle cest tendue de puis quasiment ca naissance
Ma fille vient me parler avec beaucoup de peine les larmes près au yeux pour m'annoncer qu'elle aime les filles et qu'elle a une copine
Ce jour là jai en premier lieu eu comme un choc
D'une part jai réagit du mieux que je pouvais d'abord en résonnant et non pas répondre avec mes émotions
Je lui est donc dit
C'est chouette je suis super content que tu as une copine et que tu es heureuse.
Elle était rassurée et heureuse à ce moment là
Mais dans ma tête je peux vous dire que je me suis vraiment remis en question
Ai-je fait quelques choses de faux ?
Ai-je trop dis attention au garçon car dans la vie tout n'est pas rose ?
Brefs je me suis pris une petite cuite et je me suis dis laisse tomber , c'est pas important de savoir pourquoi je pensais qu'elle allait aimer un garçon et que pour finir elle aime les filles
Pour moi ce qui compte c'est qu'elle est heureuse et qu'elle peut compter sur moi et ce sentir aimer la même chose qu'avant.
La vie continue et tout ce passe bien
Cette nouvelle situation je l'accepte franchement sans difficultés et mêmes l'entourage familial et amis sont de la partie
Petit à petit je constate que ma fille va de moin en moins bien, mange peu, s'affaiblit petit à petit, à mal au ventre, ne va de moin en moins à l'école
On va voir des médecins à gogo résultat toujours le même résultat
Manque de fer.....
Bref je creuse plus loin et me dit que c'est surtout psychologiquement que quelques choses cloche
Mais rien, rien ne sort elle ne parlent de rien...
Je me questionne sur ces amis, sur la drogue....
Rien.... tout dégénère petit à petit sans pouvoir faire face à ça
Je trouve aucunes solutions, moi qui on me nomme MC Gayver ..... je suis devant un mur
Dire que j'étais son père et confident je me rends compte que ça fait mal
Bref je la perds petit à petit
Puis un jour g**le un bon coup car je commence à en avoir vraiment marre qu'elle ne veux plus aller au football car elle est " fatiguée " et qu'elle a accessoirement rien fait de la journée
Je fait mon coup de g**le surtout pour lui faire comprendre que dans une équipe on doit ce soutenir
Et la tout sort, le mur ce brise ou carrément exploser et chaque brique de ce mur me tombe sur la figure
Brique après brique elle me parle de son mal être dans ca peaux
ELLE devient IL
Donc voilà le passage de la super nouvelle qui a et va encore changer notre vie
Sauf que face à ça je n'ai aucun recul, aucune réponse toute faite ou je vais pouvoir gérer cette situation avec simplicité
Ma première réaction
La même quand jai appris qu'elle ( il ) aimait les filles mais sans la cuite
Du soutiens, lui faire comprendre que je serais la pour LUI
Je lui ai demandé comment il voudrait que fasse un peu les choses pour qu'il ce sente mieux
Donc elle a un nom de garçon
Je lui dis de me laisser un peu de temps pour m'habituer mais je dans tout les cas je respecte son choix et je serai là pour lui
Je change donc immédiatement son prénom sur mon répertoire téléphonique en lui disant que je fais déjà ça
Et je l'embrasse, la sert dans mes bras et je lui dis je t'aime mon grand
Ca fait bizarre mais je vois très rapidement dans ces yeux le même regard que le jour ou elle est venue au monde et ma vue pour la première fois et un bien être s'installer
Bizarrement la situation que je pensais être compliquée a gérer car aucun recul a ça ce passe assez bien,
Je suis allé l'accompagner à un séminaire sur les menstruation des personnes transgenre, vue un témoignage dun garçon qui était une fille, ben non en fait c'était une file qui est devenu garçon.
J'étais bluffé elle ressemblait plus à un garçon qu'une fille
Donc pour l'instant mon garçon ressemble encore à une fille ou garçon manqué (ci on peut le dire... ) mais dans quelques années elle va disparaître petit à petit
Je serai toujours là pour lui jour après jour année après année
Je t'aime mon fils.