ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

L'histoire du piano

par JOS market » 17 juil. 2024 20:04

C'est l'histoire d'un piano.

Spoiler:
Le terme conditionnement est plus approprié aux changements à long terme.

Cette idée se renforça quand, quelques jours plus tard, ma femme fit venir un accordeur pour notre nouveau piano à queue. Cet homme était un véritable artiste. Il travailla sur chaque corde pendant des heures et des heures, les ajustant, de façon à leur donner la tension idéale pour créer une vibration parfaite.

À la fin de la journée, le piano rendait un son magnifique.
Quand je m'enquis du prix de son travail, il répondit :
"ne vous en faites pas, je vous apporterai une facture à ma prochaine visite.
- Votre prochaine visite? Que voulez-vous dire ?
- Je reviendrai demain, puis une fois par semaine pendant un mois. je reviendrai ensuite tous les trois mois pour le reste de l'année, parce que vous habitez près de l'océan.
- De quoi parlez-vous ? N'avez-vous pas déjà fait tous les ajustements nécessaires sur le piano , n'est-il pas parfaitement accordé ?
- Oui, mais les cordes sont fortes ; pour qu'elles conservent une tension parfaite, il faut les conditionner. Je dois revenir pour les resserrer régulièrement jusqu'à ce que chaque corde conserve la bonne tension; "

Je songeai : "Quel métier !" mais j'appris également une merveilleuse leçon ce jour-là.
Voilà exactement ce qu'il faut faire pour créer un changement à long terme. Une fois le changement réalisé, il faut le renforcer séance tenante. puis il faut conditionner son système nerveux à réussir, non pas une seule fois, mais bien tout le temps.

Re: L'histoire du piano

par Amarantine » 17 juil. 2024 20:38

Très belle histoire JOS dont tu as su tirer une leçon applicable à tout moment de la vie.
Et..., chose très appréciable ... le style est excellent et l'orthographe parfaite. C'est un vrai plaisir de lire ton récit, merci.

Re: L'histoire du piano

par JOS market » 17 juil. 2024 20:52

Il est vrai que l'auteur de ce passage a une écriture d'un style très plaisant, mais ce n'est pas moi :lol:
C'est un américain maintenant âgé de 64 ans, et ce passage est tiré d'un de ses ouvrages écrit dans les années 90, suite à un échange avec un autre membre j'ai ressorti cette anecdote :) ;)

Re: L'histoire du piano

par Francis1 » 17 juil. 2024 22:22

:merci:

Re: L'histoire du piano

par Amarantine » 17 juil. 2024 22:30

Désolée JOS, je croyais que c'était toi qui avait écrit ta propre histoire.

Re: L'histoire du piano

par ChristelleP » 18 juil. 2024 03:58

C'est une belle histoire, merci Jos pour le partage. :mercichinois:

Re: L'histoire du piano

par nuts » 19 juil. 2024 01:21

qui va piano va sano

Re: L'histoire du piano

par Papaours74 » 23 juil. 2024 07:04

:top: :top:
Spoiler:
Bon je dois avouer que jusqu'à la fin, j'ai pensé que l'accordeur reviendrait régulièrement pour une autre raison... :twisted: :twisted:

Sujets similaires
Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 03 févr. 2016 10:37 (136 Réponses)
airs contemporains au piano 🎵
par ChristelleP » 11 juin 2022 02:03 (8 Réponses)
10 heures de sérénité au son du piano
par ChristelleP » 16 juin 2022 06:40 (2 Réponses)
du métal au piano 🎵
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2022 23:25 (11 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Une histoire d'hommes et de femmes
par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 17:09 (21 Réponses)
mon histoire de debutante
par joelle01140 » 26 juil. 2012 12:01 (19 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)