Je suis maintenant le monde de l'e-sport depuis plus de 5 ans et plus particulièrement les compétitions du jeu DOTA 2 (principal concurrent du jeu LOL pour ceux qui jouent).
Cette année on a atteint un cash prize d'environ 35 millions pour ce qui est l'équivalent de la coupe du monde. Sachant que nous sommes sur un modèle économique de free to play (le jeu et gratuit et pas d'avantage pour celui qui paie), qui est rentable sur la vente de cosmétiques. Pour informations ce cash prize a été financé intégralement par les joueurs lambda 25% du prix des cosmétiques liée à cet événement acheté par les joueurs. Un gain pour l'éditeur de 105 millions et une dépense totale de 140 millions sur les deux mois et demi.
Pour moi on est clairement sur marché en expansion mais avec des "consommateurs" qui ont des habitudes de consommations bien précise.
J'aimerai juste votre avis sur la maturité d'un tel marché. Et il prêt selon vous (dans l'idée d'une création d'entreprise) à consommer autre choses que purement le jeu ?
Vous avez 4 heures