Voici d'autres photos du Caldea prises sous un autre angle.
-
- PSX_20180504_045006_960.jpg (251.89 Kio) Vu 832 fois
J'ai vraiment beaucoup aimé Escaldes-Engordany, à Andorre. Bon, la météo d'hier était un peu capricieuse : bruine et petite brise (très agréable le soir) mais ça allait.
Toutes ces résidences, côte à côte, accrochées au flanc de la montagne, derrière le Caldea, c'est assez joli, j'aime bien.
C'est un quartier moins clostrophobique que le centre d'Andorre-la-Vieille. Je veux dire par là que même si les résidences et autres barres d'immeubles sont très jolies (pour la plupart), je me suis senti un peu submergé par tous les bâtiments qui surplombent directement la route (à Andorre-la-Vieille).
Les magasins et autres bâtiments n'ont pas de grands parkings, et les rues ont pas mal de sens uniques. Par ex: j'ai vu une rue qui avait tout un tas d'entreprises liées à la réparation automobile (mais genre la première c'était pour la vidange, la suivante pour les pneus, la 3ème pour la carrosserie, etc) c'était drôle. Le tout pratiquement sans vraiment de parking, juste une double file. Tout est condensé et axé autour de la route, ça change juste un peu de chez moi où les mairies ont pris un peu plus de place pour les entreprises.
Mais sinon c'est vrai que Andorre est charmant. L'air frais de la montagne : j'adore ! Et les gens y sont super gentils et accueillants.
J'ai déjà essayé de convaincre ma compagne pour qu'on s'y installe d'ici quelques années (si le trading se passe bien pour moi). ^^
PS : Benoist : as tu visité Ordino ? (je pense que oui, depuis le temps que tu es installé). C'est assez petit mais vraiment charmant avec ses chalets en bois et toutes ces maisons de pierre.