Je suis bien d'accord. Trop mentaliser ce n'est pas bon. Je reste tout de même bien content que mon cerveau fonctionne plutôt bien pour analyser et prendre des décisions réfléchies. Car si j'écoutai que mes émotions, mon coeur pour faire simple. Ça ferais longtemps que je n'aurais plus d'argent en banque, car donné pour aider par exemple...
-cuitaslesbananas = chad ?
No, aucune angoisse. Aucun gros bobo. J'ai mal à un genoux car beaucoup de montagne en Grèce et je suis lourd... mais j'attends pour réceptionner un nouveau double toit pour ma tente car problème sur l'ancien. Donc ça correspond bien.
Trousse assez basic, des cachetons, antiseptique...
Concernant le vélo, 2 pneus éclaté. "Increvable" au niveau de la bande de roulement mais le flanc déchiré par des gros cailloux. Vu les chemin que je prends, ça ne m'étonne pas...
- Un étrillé de frein à disque brisé
Et hier, le second vient de se briser également
Ça ne me fait pas trop rire car très dangereux. Je pense être tombé sur une mauvaise série... jr vais acheter des meilleurs pour les prohains. Pourtant, c'était déjà "des bon". Avid bb7 en mécanique (cable).
- Une attache de porte bagage qui a laché en italie, mais un simple retarodage à suffit.
- Problème de tente du coup... une tente à 600 boulles qui dure 6 mois... mouais...
Du coup j'ai lancé les démarches et c'est pris en charge. J'attends la livraison.
- La batterie externe qui bug. J'ai un retour possible mais de France... je vais faire avec encore un petit moment puis je changerais.
- Un rongeur qui a eu la bonne idée de manger le fond d'une de mes saccoches étanche...
J'ai fait le tour !
L'entretien, je t'avoue que je ne fais pas grand chose... Mise a part mettre de l'huile sur la chaine et régler les plaquette de frein vu qu c'est du mécanique et non de l'hydraulique. J'ai pris ça pour ne pas avoir de problème, car un cable, je sais le changer. Mais je ne pensais pas à la casse des étrillés !
Super falex concernant ton ami. Ça ne me fait pas rêver non plus ce style de "voyage". Avec une arrivée prévue notamment et un objectif retour de surcroît.
Ce qui me fait rêver en ce moment, c'est envisager une remorque avec moteur électrique et batterie biensur. Puis ajouter un petit moteur de tronçonneuse dessus (avec variateur intégré donc). Le mettre en prise avec la roue en mode "solex", avec un système de galet.
Comme ça, je pourrais recharger l'électrique en passant le moteur en générateur et rouler un peu avec le thermique qui ne consommerz quasi rien.
En vélo, je desire garder réellement que la contrainte météo (car ça me fait du bien l'adaptation, pour l'ego, c'est pas moi le chef !) et l'accessibilité. Le silence me va bien également. D'ou le système électrique. Car tout le temps au thermique, non merci.
Mais les 6 mois de l'année dernière et les 7 mois de cette année m'ont fait le plus grand bien simplement à la force des jambes. Pour m'écouter, me connaitre, et comprendre puis assimiler comment me servir de mon mental en ma faveur, et non en ma défaveur...
Si vous avez des idées pour cette remorque hybride en manuel (mono roue) je suis preneur.