Ouaip, ce point de compréhension est important. Rentrée / sortie, notion d'argent / temps.
Être bien conscient de cela est essentiel à mes yeux. La base.
Pour autant, le grand pas en tant qu'homme à ce sujet reste la compréhension totale de son rapport à l'argent à titre perso celon ma petite expérience. Et à titre perso, ça touche la micro, très micro et macro éco.
Il n'est plus question de mécanisme comptable (+ et -) assaucié au temps pour les plus complet. Mais d'autre croyances et associations perosnnelles bien plus complexes et qui nous drive en mode auto, en mode incoscient.
Car si nous pensons ne pas en avoir conscience, que nous fermons les yeux et entront en conflit avec nous même. C'est sûrement pas notre égo en plein mensonge qui gagnera à therme.
Pour exemple, si on désire de l'argent alors que l'on pense que c'est en grosse partie à cause de lui que ça ne va pas... que les relation humaines sont faussées... ça va être dur d'assumer.
Donc connaître et casser ses croyances limitantes. Ça c'est dur lourd, très lourd job. Car elles remontent de notre enfance. Passif familial, passif sociétal....
La finalité est de rendre tout cela extrêmement saint par rapport à qui on pense et veut être. Si on se ment, que l'on ne se connaît pas, comprends pas, on s'auto limitera. Voir s'auto sabotera. Être au clair avec soi...
Analyser et être en cohérence avec son utilisation actuelle vis à vis de ses valeurs. Vaste affaire, très très vaste.
Autre exemple, si on utilise l'argent pour se faire plaisir comme un ado qui s'achète un joué pour avoir des émotions, ressentir des sensations. Nous sommes dans une dérive affective, donc émotionnelle. La nouvelle voiture "pour se faire plaisir" et non pas pour un moyen de locomotion. Le nouveau ordi/mobile car "un neuf c'est trop chouette". Voila l'ado qui se fait dominer par ses émotions et n'utilise pas sa raison. Puis quel message on se donne vis à vis de l'argent et de soi même en faisant ça ?
On va bosser, consacrer du temps pour ramasser cet argent pour ensuite le dépenser avec des "cracages émotionnels" de ce type. Domination, manque de sens.
Donc en bourse, on vient chercher la même... logique non ?
Sauf qu'en bourse, les excuses sont beaucoup plus dur à trouver... beaucoup plus dur de justifier nos recherche d'émotion via le trade positif, negatif ou latent. Peut importe.. Enfin si, le latent et le négatif c'est quand même de la balle... le nouveau joujou à coté c'est quedal...
(Les excuses extérieure sont legions de ce fait. C'est une news, un twite. Le fait est que, dans la plupart des cas, le graphe l'expliqué en amont. La news ne fait qu'accentuer la direction. Une anticipation pour une reherche d'emtoion reste une anticipation. Une domination du corps. J'en vois des millions d'excuses... Vous y gagnerait de ne plus en chercher une seule, dexcuse extérieure.)
Bref, juste quelques petits exemples rapido pour essayer de "vous" et "me" faire comprendre.
Voilà en gros le grand pas d'homme et de son rapport à l'argent celon la vision que j'en ai.
Et ça, ce n'est pas une mince affaire...
Bonne analyse de vôtre comportement. Si vous faite ça bien, ça va piquer grave...
Me concernant, je suis dedans, encore et encore... Je sais que j'arriverai à faire tout ça, et que cela me sera extrêmement bénéfique en tant qu'Homme. Puis que mon trading ne sera plus limité. Vraiment de l'illimité avec un simple calcul pour une montée en lot constante... Seulement, je ne sais pas "quand" j'y arriverais. Car toujours plus de boulot, toujours plus de confrontation pour ne pas se mentir encore plus... alala...
Ensuite, ce sera une surveillance de "CAP" puis une surveillance d'égo permanente. Ou pas.. Peut-être que ça ne s'arrêtera jamais
Bon taff.