Quelques photos de mon séjour en famille en Croatie. Zone visitée: Split, Sibernic, Trogir et Primosten (lieu du séjour).
Impressions:
Pays moderne (j’étais reste sur une image un peu poussiéreuse de pays ayant subit les affres de la guerre il n'y a pas si longtemps mais non), wifi et clim de partout, habitants et commerçants au depart un peu reserves mais très sympas et arrangeants ensuite. On ne se sent pas forcement en Europe au niveau culture, monnaie locale = le Kuna (en fin par rapport a la Russie, si les Croates sont un peuple de l'Est légèrement Européanisés au niveau mentalité). 1 euro = 7,42 kuna. Pour ceux qui ont bien connu le francs français et bien ca y ressemble! (1 euros = 6,56 francs)
Beaucoup de touristes de Croatie, Bosnie Herzégovine, Serbie, Slovénie, Hongrie et Allemands. On croise de rare français, et en ce qui concerne les russes, peu voir pas du tout j'en du croiser 2 familles sur tout le séjour.
Nous étions a Primosten (prononcer "Primochten"), une petite ville avec des plages / restos / balades très tranquilles dans une nature abondante, sur la mi juin peu de monde encore comparé a Split.
Split est la plus grande ville proche (c'est la que vous atterrissez), elle rappelle un peu Nice, c'est une ambiance plus people, plus de touristes, de Yatchs etc. Cela m'a personnellement moins plu.
Le seul petit bémol c'est la bouffe, pour le même prix qu'en France voir un peu plus cher on n'y mange pas aussi bien (je parle des restos). Le poisson bien que frais est je trouve moins bien cuisiné que sur la côte d'Azur ou j'ai grandi. Bon ceci mis a part ça reste très bon et surtout dîner en bord de mer au couché du soleil est quelque chose qui n'a pas de prix. Comme prendre son petit déjeuné avec un bon café et la mer en face, qu'est ce que c'est bon
Place aux photos (1ere partie)