J'espère que cela vous plaira.
Aujourd'hui, je vais commencer par une ville espagnole dont j'ai déjà posté quelques photos lors d'une de mes visites.
Córdoba
située dans le sud de l’Espagne, est une ville riche en histoire et en patrimoine culturel. Voici quelques-uns des points les plus importants :
• Mosquée-Cathédrale : Ce monument est l’un des plus importants de l’architecture islamique et un symbole de la ville. Initialement une mosquée, elle a été convertie en cathédrale après la Reconquista.
• Centre historique : Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de Córdoba abrite de nombreux bâtiments historiques, des rues étroites et des patios fleuris.
• Medina Azahara : Les ruines de cette ville palatine, construite au Xe siècle, témoignent de la splendeur du Califat de Córdoba.
• Fête des Patios : Célébrée en mai, cette fête est également inscrite au patrimoine mondial. Pendant cet événement, les patios des maisons sont décorés de fleurs et ouverts au public.
• Pont Romain : Ce vieux pont sur le fleuve Guadalquivir est un autre symbole de la ville et offre des vues spectaculaires123.
Córdoba est une ville qui combine son héritage arabe, juif et chrétien, créant une destination unique et charmante.
Mosquée-Cathédrale de Córdoba
Si vous souhaitez plus d'informations, cliquez sur le lien suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cordoue
Re: File scalping et day trading du Lundi 30 septembre 2024
par Champ » 30 sept. 2024 05:42
Bonjour Francis,
Merci pour l'ouverture qui donne envie de visiter Cordoue.
Concernant la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption (couramment appelée mosquée - cathédrale) il est important de rappeler sa chronologie passionnante :
Temple païen dédié à Janus devenu église lors de la conversion des païens puis transformée en mosquée sous l'occupation des Omeyyades et redevenu lieu de culte catholique en 1236 après la libération (Reconquista) menée à bien par Ferdinand III de Castille.
Bonne semaine à tous !
Re: File cac 40 du Lundi 30 septembre 2024
par niki44 » 29 sept. 2024 21:35
Merci Francis
Je n’y suis jamais allé mais très certainement une de mes futures destinations
par Francis1 » 29 sept. 2024 23:42
Attention à le visiter en juillet ou en août, vous aurez des températures de 40 degrés Celsius.
par Franck Jo » 30 sept. 2024 10:11
Bonjour à tous,
merci Francis !
l'Alhambra à voir également en espagne ...
bon trade à tous !