J’ai une interrogation qui sort un peu des sentiers battus.
Je vais me rendre prochainement en Italie en voiture : Venise, Florence et Rome.
J’ai un petit truc perso, lorsque je vais dans une capitale/grande ville européenne en Voiture afin d’éviter les difficultés de circulation et surtout les problèmes de stationnement (racket !) pour quelques jours : je cherche une petite gare dans un petit village périphérique de la ville (par ex à 20 km) ou je laisse ma voiture quelques jours et je prend le train pour rejoindre la grande ville (cela avait été notamment le cas avec Londres, Vienne, Edimbourg….).
Une telle approche sera d’autant plus vraie en Italie du fait qu’avec les « ZTL » à Rome et Florence, éviter les PV relèvent du sport international
Parmi vous quelqu’un connaitrait-il une petite ville sympa autour de Florence / Rome desservies par le train ? Question idem pour Venise ?
Concernant Venise j’ai déjà fouiné sur le net (notamment sur le site « e-Venise » qui est pas mal fait et qui donne plusieurs des adresses de parking dont les prix varient du « bon marché » à du véritable racket (j’y laisserai la voiture 4 jours).
Certains d’entre vous me conseilleraient ils un parking plutôt qu‘un autre (Mestre, Marghera….)?
Sinon quelques tuyaux / conseils sur ces villes : Venise /Florence/Pise/ Rome ?
(J’ai déjà lu ce que Benoist avait écrit sur Venise sur ce forum).
à vous.