Merci Taka je vais regarder.
D'après mes nouvelles estimations, le délai d’exécution est très volatile.
J'ai ainsi estimé qu'
ig était parfois capable d’exécuter un ordre en moins de 20ms. Mais la distribution des délais m'inquiète fortement. Certains délais sont estimés à plus de 500ms.
Et encore, ces tests je les ai fait aujourd'hui, en demo, sur le Bitcoin. Vu le
spread, je ne crois pas que le moteur d'exe soit saturé de demandes. C'est plutôt inquiétant pour la suite.
Bon de toute façon le seul vrai juge de paix sera les exe en réel. Je vais être vite fixé.
Par ailleurs, pour revenir aux requêtes Post passées par le client http, on avait évoqué le fait que la vitesse d’exécution de ces requêtes étaient dépendantes en partie de la vitesse du cpu. Partant du principe que cette vitesse est globalement stable dans le temps, j'en déduis que la quasi totalité de la part "volatile" du délai est l’œuvre des serveurs d'
ig. Reste à savoir dans quelle mesure le moteur d'exe en est responsable. Là dessus impossible de savoir. Ce dernier élément à son importance dans la mesure où un ordre envoyé via REST ou FIX est en principe traité pareil. Donc toutes choses égales par ailleurs, le passage du REST au FIX n'aurait que peu d'impact puisque la vol du délai serait du quasi exclusivement côté serveur .
Dans l'absolu cela a du sens car il n'y a aucune raison que la vitesse d'exe soit stable dans le temps. Un nombre inconnu de variables ayant un impact +/- important comme l'état de l'offre/demande des clients d'
ig, la capacité d'
ig à se hedger en externe, etc...
On est là vraiment au cœur du bouzin