Florine a écrit :
Hellion, je suis d'accord avec l'huile essentielle de Cannelle mais je ne l'utilise pas sans l'avis d'un aromathérapeute et encore moins en interne. Même si elle très efficace.
Elle est dermocaustique et peut attaquer sérieusement les muqueuses, (je connais des cas où c'est arrivé) donc dans le doute je m'abstiens de la prendre et de la conseiller.
Si jamais la personne a un système digestif un peu fragile, elle va la sentir passer l'huile essentielle de cannelle...
Bonsoir Florine,
Détrompe Toi Flo, On peut Tout a Fait Prendre de la Cannelle de Ceylan en Interne
(Voie Orale Uniquement) Surtout JAMAIS en Vaginale ou Rectale... J'Ose Même pas Imaginer la Douleur...
Là c'est Hôpital Direct.
En Interne Je Cite :
- Anti-Infectieuse à Large Spectre (Antifongique, Antivirale, Antibactérienne, Antiparasitaire)
- Stimulant du Système Immunitaire
- Stimulante Digestive
- Tonicité Générale
- Diarrhées Infectieuses
- Infection Intestinale, Gastro...
- Bronchite, Grippe, Rhume, Infection Urinaire, Infection Génitale...
- Etc...
Par Contre je La Déconseillerai pour Application Cutanée car Comme tu as dit Elle est Extrêmement Caustique pour la Peau (A Diluer Donc avec une Huile Neutre pour Une Application Cutané)
Et Attaque Fortement les Muqueuses... Je me suis Déjà Bruler la Langue Avec...
C'est pour Sa qu'en Oral je Met Toujours 3 Gouttes dans une Gélule Remplie de Sucre en Poudre... Comme sa Tombe Directement dans l'Estomac... Et avec Acide Gastrique il n'y a plus de Problème...
Je Consomme Une Fiole par An Surtout l'Hiver Depuis des Années...
Et A Consommer avec Modération Afin de ne pas Trop Affaiblir son Système Immunitaire...
Mais 1 Fiole par An... ça va.
Crois moi j'ai un Système Digestif Très Très Fragile, du à ma Maladie... :roll:
Alors si Moi je Peux en Prendre, Tout le Monde le Peut
(Avis Médicale Conseiller, Tout de Même comme pour Toute Automédication...
Ne Faite pas n’Importe Quoi...Ok
)
A Bientôt