Ça c'est une pierre ponce
Désolée, je n'ai pas pu suivre la file depuis plusieurs jours, mais j'ai entraperçu les radios qui montraient une belle épine calcanéenne et malheureusement, je ne connais que trop...
Très douloureux puisqu'à chaque fois qu'on pose le talon, l'épine s'enfonce dans les chairs.
L'épine calcanéenne pousse le plus souvent quand les muscles du dessous de pied ne sont pas assez sollicités.
Une façon très facile, pas coûteuse et très radicale de remuscler les muscles du dessous du pied:
On place une balle de tennis sous le pied et on la fait rouler d'avant en arrière et appuyant un peu dessus.
Pour moi, ça a été radical, plus de douleur du tout en 2 jours.
Très douloureux puisqu'à chaque fois qu'on pose le talon, l'épine s'enfonce dans les chairs.
L'épine calcanéenne pousse le plus souvent quand les muscles du dessous de pied ne sont pas assez sollicités.
Une façon très facile, pas coûteuse et très radicale de remuscler les muscles du dessous du pied:
On place une balle de tennis sous le pied et on la fait rouler d'avant en arrière et appuyant un peu dessus.
Pour moi, ça a été radical, plus de douleur du tout en 2 jours.
Pas bête. Merci.
bon à savoir, Amarantine !
Et ça marche vraiment.
Il se peut que je sois encore à l'étape avant l'épine calcanènne, que j'ai juste une inflammation ligamentaire ou de l'aponévrose... Ca serait cool.
Comme je change ma façon de marcher je peux éviter l'étape d'après.
Comme je change ma façon de marcher je peux éviter l'étape d'après.
Bon bah je n'ai plus mal, je viens de faire 2,5 kilomètres à pied sans souci. Une très légère gène encore. Mais qui s'estompe de jour en jour.
Comme si en parler sur le forum avait extériorisé.
J'ai changé ma façon de marcher et j'ai jeté mes vieilles chaussures d'usine coquées avec lesquelles je jardinais.
Merci.
Comme si en parler sur le forum avait extériorisé.
J'ai changé ma façon de marcher et j'ai jeté mes vieilles chaussures d'usine coquées avec lesquelles je jardinais.
Merci.
Bonne Nouvelle Sakado ,
Bon Weekend .
Bon Weekend .
Spoiler:
Ben, pour ton spoiler Olivier...
Spoiler:
Mais je dirais plutôt hypocondriaque, ça ménage plus les sensibilités.
C'était quand même hardcore le pus que j'ai excisé. C'était à faire. j'incrimine les chaussures en premier lieu. Il fallait pas être trop chochotte pour inciser 2mm de peau à la lame de rasoir et percer le pus. Bon appétit. Et bon week-end.
La 1ère chose à faire est toujours de faire sortir le pus et de très bien désinfecter avant et après et continuer de surveiller ensuite pendant quelque temps.
Le truc c'est qu'on ne le voyait pas le pus, il fallait d'abord enlever la grosse couche de peau.
Le principal est que cela s'arrange.
Spoiler:
Un hypocondriaque aurait foncé chez le doc, trop content d'avoir un vrai truc pour une fois en plus.
Ca fait des années que je n'ai pas vu un médecin, impensable pour un (vrai) hypocondriaque.
Ca fait des années que je n'ai pas vu un médecin, impensable pour un (vrai) hypocondriaque.
Spoiler:
:roll: Je Crois Qu'On Est TOUS Devenus Hypocondriaques Depuis 2020 ,
Par La Force Des Choses .
Par La Force Des Choses .
Pas moi, je l'ai été les deux premiers jours du premier confinement. Après j'ai compris...
Avec la quantité de gel hydro-alcoolique que j'utilise au travail, je n'aurai pas de panaris sur les mains