Répondre
• Page 1 sur 1
Je ne mange pas de fruit; le problème est régler pour moi.
Merci pour le rappel -. Le sac en papier est plus adapté parce que le sac plastique ne laisse pas passer l'air et l'humidité reste à l'intérieur.
En voilà une bonne astuce , il faut qu'elle soit comment la banane, pas trop mûr?
Pour ne pas que les bananes murissent trop vite je les sépare les une des autres. Je ne suis pas certain du résultat.
Si on met une pomme à la place de la banane est-ce que sa retarde le vieillissement des fruits? Parait-il que placés à côté ils murissent moins vite.
Mais si je veu faire mûrir une banane, je la met juste dans le sac ou il faut en mettre deux? Comment se comporte la banane avec les autres fruits avec? Elle sera plus mûr que celle qui n'y est pas?
Pour ne pas que les bananes murissent trop vite je les sépare les une des autres. Je ne suis pas certain du résultat.
Si on met une pomme à la place de la banane est-ce que sa retarde le vieillissement des fruits? Parait-il que placés à côté ils murissent moins vite.
Mais si je veu faire mûrir une banane, je la met juste dans le sac ou il faut en mettre deux? Comment se comporte la banane avec les autres fruits avec? Elle sera plus mûr que celle qui n'y est pas?
Je n'ai jamais testé dans un sac - mais je trouve que mettre les bananes dans la même corbeille à fruits que les autres fruits les fait déjà bien mûrir, à l'occasion je testerai avec un sac pour voir la différence
Ben, peut importe la maturité de la banane. De toute façon par nature, la banane est toujours cueillie verte, c'est un fruit qui finit de mûrir après cueillette. Donc les bananes qu'on achète déjà mures ont simplement attendues plus que les autres, mais n'ont pas passé plus de temps sur le bananier
Pour info, dans les entrepôts de stockage des fruits, ils vérifient le degré de maturité des fruits et s'ils ne sont pas assez murs, ils les stockent près des bananes, s'ils sont trop murs, ils les éloignent le plus possible !
Ben, peut importe la maturité de la banane. De toute façon par nature, la banane est toujours cueillie verte, c'est un fruit qui finit de mûrir après cueillette. Donc les bananes qu'on achète déjà mures ont simplement attendues plus que les autres, mais n'ont pas passé plus de temps sur le bananier
Pour info, dans les entrepôts de stockage des fruits, ils vérifient le degré de maturité des fruits et s'ils ne sont pas assez murs, ils les stockent près des bananes, s'ils sont trop murs, ils les éloignent le plus possible !
mais comme j'ai envie de faire le relou, si je met la banane dans un sac, elle mûrie plus vite ou pas?
prochain test, la banane en sac
Ah oui Ben si tu la mets dans un sac elle mûrit plus vite car le sac "garde" l’éthylène, il reste "concentré" autour de la banane au lieu de se répandre dans l'atmosphère. C'est le principe que décrit - dans son message. Tu n'as jamais fait l'expérience de partir en pique-(Merci de rester poli) avec une banane à peine mûre le matin ? de ne pas la manger et de rentrer le soir, elle est mûre. Ca m'est encore arrivé cette semaine. Parce qu'elle est restée enfermée toute la journée dans le panier de pique-(Merci de rester poli) et que l'éthylène a bien fait son job
ah oui d'accords je regarde wiki, je croyais que c'était à cause de la chaleur, j'ignorais le processus. Il faudrait donc du permanganate de potassium si on veut au contraire prolonger la vie du fruit.