En moyenne quand un adulte est plutôt normal par rapport au critère "dans la moyenne de base", principalement type européen, il va avoir en moyenne au moins 10kg de graisse dans l'organisme quand il est plutôt normal/mince soit dans les 70 000 calories de réserve, à quel moment dans nos modes de vies actuelles a t'on besoin d'une telle réserve d'énergie stockée ?
On connait une excellente époque pour la survie en Europe
Oui mais je considère avoir été plutôt pauvre d'après les critères mais pas à mes yeux depuis ma jeunesse Benoist et pour autant j'ai sans cesse évité les steack à 15/20% et autre cochonneries (sauf quand j'ai travaillé dans une boutique où le mauvais gras était monnaie courante
)
Je pense que c'est beaucoup lié au fait qu'on ne réfléchit pas (car on en a pas besoin pour la survie) à la qualité de la nourriture car c'est une théorie subjective que j'avance mais on a probablement hérité de sortes de traumatismes concernant la nourriture, à notre époque bonne ou mal bouffe on a en grosse quantité de la nourriture, il est rare qu'une grande surface connaisse une pénurie donc on se préoccupe pluss du goût que la qualité en soi car par rapport à nos ancêtres on doit être des privilégiés on a beaucoup de nourriture à portée de mains