Depuis de nombreuses années, je fais mon pain moi-même.
Pour cela, j’ai visionné des dizaines de vidéos sur Youtube, j’ai consulté beaucoup de sites Web, j’ai lu pas mal de livres.
J’ai passé beaucoup de temps à faire le tri entre le vrai du faux, à mettre de coté les fausses bonnes idées, à rechercher des explications sur des affirmations péremptoires mais non justifiées.
A faire des recherches sur les différents ingrédients et leur comportement, sur l’importance de la température, du pétrissage, de la levée, etc…
A faire le mariage entres les recettes hyper-simples faites en un tour de main et celles beaucoup plus complexes des puristes qui nécessitent d’interminables étapes.
Pour cela, j’ai fais des centaines d’expériences réussies ou pas et cela m’a permis d’aboutir à la recette que j’utilise actuellement et qui me donne satisfaction.
Et miracle !
Je viens de tomber sur cette vidéo qui, en 30 minutes fait la synthèse de tout ce que j’ai appris et constaté au fil du temps. Qui plus est, cette synthèse est faite par un professionnel. Il effectue sa recette en apportant au fur et à mesure des réponses claires, argumentées et concises à toutes les questions que l’on peut se poser, sans rentrer dans des détails inutiles à notre niveau.
Donc je conseille le visionnage de ce vrai trésor à tous ceux qui veulent faire leur pain