voila je me lance.
J ai un petit jardin depuis une dizaine d années, il n a jamais ete beau, en fait je l avais laissé en autonomie totale Du coup par la magie de la nature, il s etait rempli de ronces, jusqu a une hauteur de quasiment 1 metre et ce sur toute sa surface, evidemment je ne pouvais plus y mettre un pied.
Recemment j ai eu envie de le transformer, j ai acheté des gants, une sorte de gros ciseau de jardin, un petit outil avec d un coté 2 pics et de l autre un bout plat, et une sorte de truelle de terre. J ai enlevé toutes les ronces, retourné la terre avec le petit outil a 2 faces differentes pour debusquer les racines de ronces (interminable) mais il me reste encore quelques racines a enlever qui ont réapparu.
Actuellement le jardin n a plus que de la terre, avec ces mini racines de ronces qui depassent un peu, et une unique plante inconnue qui avait poussé toute seule parmis les ronces et que j ai choisi de ne pas enlever pour saluer sa capacité d avoir été la seule forme de vie a tenir tete aux ronces
Parrallelement j ai fait des semis dans des petits pots recuperés a droite et a gauche et avec les moyens du bord, et j y ai planté des graines de tournesol, d ipomée, de lupin, de sorte de grandes marguerites, et de mufliers.
J ai tenté aussi directement en pleine terre de mettre des bulbes de liatris, on verra ce que ca donne.
Je n ai absolument aucune connaissance en la matiere, advienne que pourra
Ceci dit j y trouve un interet etonnant, cela prend un temps fou entre enlever les nouvelles racines qui poussent et s occuper des semis, mais je me surprend a aimer ca et a regarder de maniere presque obsessionnelle l evolution des semis dans mes godets
Voila, je tacherais de mettre a jour au fil du temps pour suivre l evolution de cette experience jardinante
les semis :