En fin de reportage, on ressent bien qu'il a fait de belles rencontres qui ont certainement influencé sa vie.
Plus je prends de rides et plus je me rend compte que l'environnement de vie est primordial à sa construction mentale. Je l'ai toujours su mais cela est devenu une vérité non négociable.
Pour ceux qui pensent que vivre à la campagne est une vie simple, ce reportage démontre l'inverse. Il faut acquérir une énorme quantité de connaissances dans de nombreux domaines.
L'autre côté intéressant de ce mode de vie est le partage et la solidarité. Les rencontres humaines se font naturellement. Partager ses connaissances, sa production, travailler ensemble pour les gros travaux, et finir tous autour d'un repas ressemble à la vraie vie je trouve. "Convivialité, travail et partage"
Maintenant ce mode de vie est-il reproductible à grande échelle? Quel pourcentage de population peuvent-ils représenter ?
Quand je vois l'évolution des mentalités, le niveau d'apprentissage scolaire et manuel, la croissance des villes, le non intérêt des politiques et des financières, je m'aperçois que le chemin est encore long.
En tout cas, je trouve ce reportage très inspirants, vivre avec la nature et l'humain tout en se laissant du temps pour vaquer à d'autres activités diverses et variées, me semble un bon compromis pour atteindre un certain équilibre.
Côté énergie: L'utilisation du bois est majoritaire, cela va réjouir un andilien j'en suis convaincu