@Olivier
Le trouver, oui pas si facile (voir plus bas), mais c'est surtout le financer le souci. Je n'ai mis de coté à date que l'équivalent des frais de notaire d'un bien de 5000m2 pour le moment...
@jolafrite
En garder la plupart pour délimiter le terrain et "écouter la nature".
Pourquoi pas faire du bois de chauffe et quelques meubles ? Le jour où je saurai faire des commodes avec mon propre bois, coupé, débité et travaillé par mes mains, on sera niveau 37 en autonomie là !
@D.S
Nintendo ?
Très bonne série de docus sur Arte.
Les chemins du sacré.
Oui il y'a du spirituel dans ma quête de terrain.
Je ne sais pas si j'ai tant que ça à expulser. En fait si. Mais comment ? Sans nature à m'approprier ? Pourtant elle est partout, je le sais. Non je dois surtout ne plus emmagasiner de négatif. Et pour cela il faut que je coupe internet. Et oui. Et que j'évite le salariat. J'y croise trop d’âmes fatiguées. Surtout à l'usine.
@Antares
Le projet c'est de survivre. Donc pouvoir m'alimenter par mes propres moyens. Si possible m'hydrater et me loger, au moins en plan B. Enfin N vu que j'ai déjà épuiser les plans D,E,F...
Plan "déf" ? Lol.
Sinon peut-être un jour vendre mes légumes et qui sait avoir des employés (beurk ce terme), des compagnons disons. En tous cas être un acteur de la résilience du territoire si tout s'effondre. Avec mes techniques brevetées et la standardisation des process.
@Francis
@.
Je ne cherche pas un terrain constructible (zone U) (et encore moins viabilisé).
Bien qu'il y'en ait quelques uns de pas chers.
Je cherche un terrain agricole ou de loisir (zone A). Les zones N (forêts...) semblent trop contraignantes niveau normes et lois.
Les prix vont de 50 cents à 5e le m2 en moyenne. Mais je suis limité en taille. Je n'ai pas le droit d'acheter des terrains de plus d'1,3 hectares (environ) car ils sont réservés aux agriculteurs et autres...
Donc je cherche un "petit" terrain entre 600 et 13000m2...
Ce type de bien se fait rare.
@Christelle
@Hellion
Merci des bonnes ondes que tu m'envoies, désolé que la réciproque ne soit pas toujours vraie (cf nos mails).